410 RUE ROBERT SCHUMAN ZA PRAT PIP SUD
29490, GUIPAVAS
5 ROUTE DE HUELGOAT
29530, LOQUEFFRET
22 HENT, PENHOAD BRAZ
29700, PLOMELIN
ZA DE LUMUNOC'H, BP 31
29510, BRIEC
7 PLACE DE LA RESISTANCE
29480, LE RELECQ KERHUON
8 ZI N 2 DES PAYS BAS
29510, BRIEC
KERVENGUEN
29370, CORAY
3 IMPASSE DE PENN AR CREAC'H, ZI POULDAVID HAUT
29100, DOUARNENEZ
KERVIDANOU 1, 11, RUE HÉLÈNE BOUCHER
29300, QUIMPERLE
66 CHEMIN DE KERDRONIOU
29000, QUIMPER
Mis à part le prix plus important des VMC centralisées (dans son intégralité), le réseau d'extraction est plus complexe à maintenir et à mettre en place. Les économies de calories par rapport au débit de flux d’air et de performance thermique des systèmes de ventilation avec échangeur de calories sans gaine est sans aucun doute un meilleur choix que l'option centralisée.
Si le prix en électricité d’une ventilation sans conduit peut être légèrement plus supérieur aux anciens modèles, cela demeure un choix plus financièrement intéressant et dans l'air du temps, en particulier en vous offrant d'importantes économies sur le montant de votre facture d'énergie. Les derniers systèmes deVMC décentralisées sont donc bel et bien une option maligne concernant notre défis de d'étanchéité de nos maisons ou appartements et de perte d’énergie..
Absolument pas. L'air véhiculé ne faisant face qu'à un léger changement de température, celui-ci est totalement dépourvu d'odeur. Le caisson de la VMC est formé par un ensemble de matériaux sans odeur et ses filtres sont purement mécaniques.
Un système totalement autonome, la VMC hygroréglable permet de purifier l’air ambiant selon le niveau d’humidité. La ventilation mécanique contrôlée double flux hygroréglable exploite intelligemment les bouches d’aération des pièces pour se conformer à votre logement et mode de vie à guipavas-. Ce système va renouveler l'air nécessaire pour éviter les moisissures ou des courants d'air. Même si ce système à guipavas- a de moins bons rendements qu'une VMC double flux sans gaine, il demeure avantageux par rapport à son prix.
La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un équipement VMC. Une ventilation courante et permanente est obligatoire dans une maison. C'est pour cela qu'elle est préconisée par l'Etat. Pour respecter cette loi, on a la possibilité de produire la ventilation par "aération naturelle". Le second choix n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des situations, plus sûre et plus commode.
Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux restent rattachés par des gaines au caisson qui possède un échangeur thermique. Avant de se voir renvoyé en dehors de l’habitation, l’air vicié cède sa chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans votre lieu de vie se positionne à une température proche de celle de la maison. Une donnée qui a son importance par rapport à l’installation d’une ventilation à guipavas-.
Vous serez dans ces conditions capable d’effectuer des économies de chauffage conséquentes durant le cycle hivernal.
La mission de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (couramment rassemblées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). On va retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : living-room, bureaux ou encore chambres. Si vous détenez une maison, il est peut-être intéressant de sélectionner cette technique lors de votre installation d’une ventilation à guipavas-. En effet, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement dans les combles.