8 ZI N 2 DES PAYS BAS
29510, BRIEC
3 VENELLE DE RUNIGEN
29510, BRIEC
ZA DE LUMUNOC'H, BP 31
29510, BRIEC
66 CHEMIN DE KERDRONIOU
29000, QUIMPER
27, RUE DE KERGUÉLEN
29950, BENODET
58 BIS RUE LAMARTINE
29770, AUDIERNE
16 PLACE DE LA RESISTANCE
29520, CHATEAUNEUF DU FAOU
140 RPT DE CEAC H GWEN
29000, QUIMPER
ZA KERGAZUEL CLEUN NIZON
29930, PONT AVEN
7 CHEMIN DE KERBIGUET
29100, DOUARNENEZ
KERVENGUEN
29370, CORAY
26 RUE PIERRE LE DAUX
29100, DOUARNENEZ
Comme son nom l’indique, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines appropriées vont pouvoir connecter les flux au conteneur implanté. Dans ce dernier, nous retrouvons par ailleurs un "échangeur" (thermique). Songez principalement que l'air "impur" communiquera la chaleur à l'air neuf. Grâce à cette technique, l’air insufflé dans le foyer se positionne à des températures comparables à celles de l’édifice. Une indication à prendre en considération relativement à l’installation d’une ventilation à briec.
Vous le comprenez aisément, muni d’une VMC double-flux, il n’est pas véritablement utile d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air propre est réutilisé par une entrée mécanique unique. C'est en conséquence une option envisageable. Cependant, gardez en tête que la mise en place reste assez difficile partant de ce postulat : pas mal de gaines sont demandées, sans oublier bien entendu les travaux autour des cloisons à destination des sorties/entrées d'air.
Commençons par le commencement, une ventilation sans conduit doit se charger de purifier l’air dans une pièce de la appartement. En second lieu, une VMC compacte extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres agents allergènes, via à 2 moteurs au centre du système. Pour terminer, une VMC décentralisée préchauffe l'air pur qui rentre dans son échangeur thermique.
Bien qu'elles soient proches, il y a une distinction entre les VMC simple flux hygroréglables et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. Par contre, les secondes développent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent des systèmes ingénieux. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos besoins. Vous avez tout intérêt à préférer cette façon de faire si vous projetez l’installation d’une ventilation à briec, pour observer un confort maximal tout en maîtrisant votre facture énergétique. Il y a deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : seules les bouches sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.
En aucun cas. L'air insufflé est inodore. En effet, il ne subit qu'un léger changement de température. Les filtres, purement automatiques et les matériaux qui forment le caisson de la VMC dépourvu d'odeur singulière, vous ne constaterez jamais la moindre différence.
L'intégralité des logements sont de mieux en mieux isolées. En conséquences, l'air intérieur est beaucoup moins sain que l'air de dehors, ce qui peut exposer les propriétaires à des problèmes de santé. La solution : assurer un bon renouvellement de l'air dans dans le bâtiment pour purifier l'air ambiant, et particulièrement la chambre où nous passons une bonne partie de notre temps.
De ce fait , l’installation d’un système d'aération mécanique de type VMC s’avère être une excellente idée pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un renouvellement continu en air frais dans toutes les pièces d’une maison ou appartement. Le système la plus performant pour l'air et prévenir l’humidité résiduelle et les substances viciées est la VMC double flux compacte.
La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment rassemblées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). On va retrouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d’une ventilation à briec, ce mécanisme convient à merveille aux demeures car il impose le dressage d’une série de gaines liées à un compartiment généralement disposé au grenier.