8 ZI N 2 DES PAYS BAS
29510, BRIEC
3 VENELLE DE RUNIGEN
29510, BRIEC
ZA DE LUMUNOC'H, BP 31
29510, BRIEC
7 RUE JEAN GUEGUEN
29170, ST EVARZEC
3 IMPASSE DE PENN AR CREAC'H, ZI POULDAVID HAUT
29100, DOUARNENEZ
Z.A. DU GRAND GUELEN, 15, RUE SAINTE ANNE DE GUELEN
29000, QUIMPER
1 AVENUE DE TI PONT
29000, QUIMPER
26 RUE PIERRE LE DAUX
29100, DOUARNENEZ
22 HENT, PENHOAD BRAZ
29700, PLOMELIN
410 RUE ROBERT SCHUMAN ZA PRAT PIP SUD
29490, GUIPAVAS
2 RUE DE LA CROIX ROUGE
29500, ERGUE GABERIC
La VMC hygroréglable ventile et renouvelle l'air intérieur selon le taux d'humidité dans vos pièces de vie. La mise en place d'une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable évite le gaspillage et est accessible à tous les budgets. Avec ce système hygroréglable, aucun risque de condensation ou d'odeurs désagréables. Même si une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable à briec est un peu moins intéressant qu'une VMC double flux sans gaine, il reste une bonne option quand on se penche sur son coût.
La mise en place des vmc simple flux et VMC double flux centralisées est plus gourmande en temps, connaissances et surface. En plus, pour un bon rendement concernant la récupération de chaleur, un système de VMC avec échangeur de chaleur devra parfois être accouplé à un puits canadien. Ce dernier nécessite plusieurs forages et une étude de sol pour réduire la diffusion de gaz toxique comme le radon. Ainsi, d'’un point de vue environnemental et financier, les ventilations simple flux et les VMC avec échangeur de calories centralisés ne sont pas la meilleure option. De son côté, votre système décentralisé ne nécessite que peu de chantier (baisse de votre empreinte écologique donc)), très peu de volume dans votre maison ou appartement et aucune condition (pas d'imposants caissons d'aération).
On peut donc dire que que les innovants systèmes avec récupération de chaleur sont la meilleure option à plusieurs niveaux.
La loi n'impose pas aux logeurs la mise en place d'un équipement VMC. Une ventilation générale et continue est essentielle dans un logement. C'est pour cela qu'elle est exigée par l'Etat. Pour respecter cette directive, on peut produire l'aération par "ventilation naturelle". Le second choix n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la plupart des cas, plus sûre et plus commode.
Il est nécessaire de garder une ventilation générale et permanente dans son habitation même lorsqu'on est absent. Si ce n'est pas le cas, l'air environnant sera contaminé et les moteurs présents dans les caissons de VMC risqueront de lâcher. Par chance, les principes de recouvrement de la chaleur atténuent aussi leur frais énergétique et la consommation électrique des VMC diminue .
En aucune manière. L'air diffusé ne subissant qu'une légère variation de température, il est totalement sans odeur. Le caisson de la VMC est composé par un ensemble de matériaux sans odeur et ses filtres sont simplement automatiques.
Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air impur en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment rassemblées dans les ouvrages, à l’exemple des portes ou des fenêtres). On va retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d’une ventilation à briec, ce mécanisme convient à merveille aux demeures car il demande la mise en place d’un réseau de gaines liées à un caisson généralement placé dans le grenier.
Vous avez la possibilité de placer les modèles de VMC (simple flux, double flux...), néanmoins cela doit être fait en connaissance des caractéristiques de de votre logement à briec.
On entend souvent que la VMC simple flux est la moins couteuse comparée aux autres, il est pourtant conseillé de choisir une VMC double flux décentralisée. A l'inverse des autres modèles une VMC double flux décentralisée vous garantie une mise en place en quelques heures et une maintenance moins chère un entretien moins cher. Globalement, les ventilation double flux sans gaine sont achetée en boite, incluant les différents accessoires d’installation. La VMC sans gaine de Lunos est, par exemple, l’un des systèmes de VMC les plus simples d'installation du marché. En moyenne, la valeur des modèles de VMC décentralisée varie au-dessus de 1000 euros. Il vous faudra toutefois compter entre 4000 euros et 8000€ pour vous doter d'un système de ventilation VMC double flux de ce type, mise en place inclue.