KERVIDANOU 1, 11, RUE HÉLÈNE BOUCHER
29300, QUIMPERLE
45 ROUTE DE LANNUGAT
29100, DOUARNENEZ
27, RUE DE KERGUÉLEN
29950, BENODET
7 CHEMIN DE KERBIGUET
29100, DOUARNENEZ
1 AVENUE DE TI PONT
29000, QUIMPER
16 RUE DU LEURRE
29710, PLOGASTEL ST GERMAIN
58 BIS RUE LAMARTINE
29770, AUDIERNE
22 HENT, PENHOAD BRAZ
29700, PLOMELIN
26 RUE PIERRE LE DAUX
29100, DOUARNENEZ
La mise en place des vmc simple flux et VMC double flux centralisées est plus couteuse en temps, compétences et surface. N'oubliez pas que, pour garantir un meilleur rendement en termes de consommation énergétique, un groupe de VMC double flux devra parfois être accompagné par un puits canadien cela nécessite en sus une étude géologique pour réduire l’émanation de radon. La performance par rapport au flux d'air et de récupération thermique des systèmes de ventilation avec échangeur de calories sans gaine est vraiment un meilleur choix que celui offert par le simple ou double flux normal (ou même la ventilation naturelle).
Même si le besoin en énergie d’une VMC à poser soit même est parfois en moyenne supérieur aux anciens systèmes, il s’agit toujours d'une option plus économique et respectueux de la planète, en particulier en donnant la possibilité de réaliser d'importantes économies au niveau thermique. Les VMC décentralisées se démarquent comme une réponse pertinente au problème de renouvellement de l'air et de gaspillage d’énergie..
Les logeurs n'ont pas le devoir de mettre en place une ventilation mécanique haut rendement. La ventilation courante et constante des maisons est l'unique norme fixée par l'Etat. Cette ventilation peut découler de la ventilation naturelle. La ventilation automatique n'est donc pas exigée par la législation cependant elle est fréquemment nettement plus sûre et plus commode.
Si leur fonctionnement est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable est profitable car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple flux auto-réglable, dont le débit est continu. Les VMC "hygroréglables" représentent des systèmes ingénieux. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur et à vos exigences. À retenir pour l’installation d’une ventilation à quimperle : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en diminuant ses consommations énergétiques. Notez qu’il existe deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : seules les bouches sont "hygro-réglables". S’agissant de "l’hygro B", les bouches le deviennent également, sans oublier les entrées d'air.
La VMC non centralisée se démarque des autres modèles de ventilation sur 2 points: le tube tout compris et la rapidité de mise en service.
La ventilation courante et continue de la totalité des maisons est exigée par la législation car les moteurs présents dans la VMC ne doivent pas endurer des arrêts et redémarrages itératifs et en cas d'arrêt, l'air ambiant ambiant se charge en polluants et l'air souillé s'entasse. La consommation électrique des VMC diminue et les principes de récupération de la chaleur atténuent aussi leur frais en énergie.
Jetons un coup d’œil désormais aux spécificités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines disponibles s’occupent de rattacher les flux au caisson implanté. Au cœur de celui-ci, on aperçoit en outre un "échangeur" (thermique). Pensez par-dessus tout que l'air "impur" transférera la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans le foyer se positionne à des températures comparables à celles de la maison. Un détail qui a son importance par rapport à l’installation d’une ventilation à quimperle.
Les options sont nombreuses entre les différents systèmes de ventilation mécanique contrôlée (simple flux, double flux...), toutefois le choix doit être fait en connaissant le profil énergétique de votre logement à quimperle.
Il est admis de la simple flux est la moins chère comparée aux autres, il est toutefois conseillé d'installer en priorité une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine. En effet , la ventilation double flux sans gaine est nettement plus simple à mettre en place. Ne nécessitant pas l'intervention de pros pour les gaines, une VMC double flux sans gaine peut en quelques heures être installée partout dans l'appartement. Ces systèmes sans gaine en plus d'être compacts sont achetés en pack simples à installer. En moyenne, la valeur des articles de VMC décentralisée change entre 1000euros et 3000euros. Il vous faudra cependant compter entre 4000 € et 8000euros pour équiper votre appartement à quimperle d'un système d'aération VMC double flux décentralisé, en prenant en compte la mise en place.