KERVENGUEN
29370, CORAY
CROAS LANNIEC
29370, ELLIANT
26 , ROUTE DE CHATEAULIN
29550, PLOMODIERN
7 CHEMIN DE KERBIGUET
29100, DOUARNENEZ
PLACE DU 19 MARS 1962
29180, GUENGAT
410 RUE ROBERT SCHUMAN ZA PRAT PIP SUD
29490, GUIPAVAS
26 RUE PIERRE LE DAUX
29100, DOUARNENEZ
8 ZI N 2 DES PAYS BAS
29510, BRIEC
5 ROUTE DE HUELGOAT
29530, LOQUEFFRET
ZA DE KERGAZUEL
29930, PONT AVEN
Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont reliés par des gaines à un caisson qui contient un échangeur thermique. Avant de se voir renvoyé en dehors du bâtiment, l’air vicié diffuse sa chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air transmis dans le foyer est amené à une température comparable à celle de la maison. Une indication qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à coray.
Dans un lieu comme la bibliothèque ou une chambre, il est conseillé de mettre en place un système d'aération. Effectivement, une bonne circulation de l’air prévient la prolifération de microbes, éjecte les particules de poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure.
C'est pourquoi , l’installation d’un système d'aération mécanique comme les VMC s’avère être une parfaite idée pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC garantissent un renouvellement continu en air pur partout dans le logement. Plusieurs genres de VMC sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de pose reste la ventilation double flux décentralisée rapide à poser.
Tout d'abord, une VMC non centralisée doit se charger de purifier l’air de vos pièces de vie de la habitation. Ensuite, une ventilation décentralisée s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, via à deux moteurs indépendants dans le système. En troisième lieu, une VMC sans conduit préchauffe l'air pur transitant dans sa gaine thermique.
Les propriétaires ne sont en aucun cas obligés par la législation d'installer un système de ventilation haut débit. La ventilation courante et constante des habitations est l'unique norme imposée par l'Etat. Cette ventilation peut découler de l'aération naturelle, par canaux à tirage naturel, ou par aération mécanique. La ventilation mécanique n'est pas du tout imposée par la loi mais elle est fréquemment plus fiable.
Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air impur en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (souvent placées dans les menuiseries, à l’instar des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent dans les pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous possédez une maisonnette, il est sans doute opportun de sélectionner ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à coray. Effectivement, il exige d'installer un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on place régulièrement dans les combles.
Lorsque la ventilation générale et constante prend fin, l'air environnant se surcharge en polluants et l'air souillé s'accumule. C'est pourquoi la législation vous force à garder une ventilation courante et constante de toutes les habitations. De surcroit, les moteurs présents au niveau des caissons de VMC ne peuvent pas subir des arrêts et redémarrages répétés. Pas de panique pour la facture d'électricité. La consommation électrique des VMC diminue et les principes de recouvrement de la chaleur allègent aussi leur dépense en énergie.
La VMC hygroréglable aère et régule l'arrivé d'air en suivant le niveau d'humidité dans vos pièces de vie. Doté de ce système, aucun risque de condensation ou de mauvaises odeurs. Cette ventilation est économique et mise en place rapidement.