5 ROUTE DE HUELGOAT
29530, LOQUEFFRET
140 RPT DE CEAC H GWEN
29000, QUIMPER
3 PLACE DU KREISKER
29100, POULLAN SUR MER
26 RUE JACQUES NOEL SANE
29900, CONCARNEAU
27, RUE DE KERGUÉLEN
29950, BENODET
3 VENELLE DE RUNIGEN
29510, BRIEC
22 HENT, PENHOAD BRAZ
29700, PLOMELIN
ZA KERGAZUEL CLEUN NIZON
29930, PONT AVEN
Z.A. DU GRAND GUELEN, 15, RUE SAINTE ANNE DE GUELEN
29000, QUIMPER
GUELLEC HABITAT, 6 RUE DESCARTES
29480, LE RELECQ KERHUON
Les extracteurs d'air sont à installer d’ordinaire dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne servent finalement qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction constante vous offre l’opportunité d'améliorer formellement la qualité de l'air dans votre cocon. Si vous prévoyez incessamment l’installation d’une ventilation à loqueffret, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
La législation vous force à maintenir une ventilation générale et constante de tous les maisons ou appartements, même si vous êtes sorti. Lorsque elle cesse, l'air ambiant va devenir irrespirable et l'air vicié s'accumulera. Enfin, dernière cause, les moteurs présents dans les caissons de VMC ne doivent pas encaisser des arrêts et redémarrages fréquents. La dépense électrique des VMC est de plus en plus faible et les principes de recouvrement de la chaleur réduisent également leur coût en énergie.
La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se trouve en dehors de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Celles-ci se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent dans les pièces qualifiées d’"humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous détenez une maisonnette, il est sans doute opportun de sélectionner ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à loqueffret. En effet, il exige d’aménager un circuit de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement dans les combles.
Commençons par le commencement, une VMC décentralisée doit se charger de purifier l’air intérieur de la logement. En second lieu, une ventilation retire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, de manière alternée via à deux moteurs indépendants dans le système. Pour conclure, une ventilation compacte participe à la réduction de perte thermique de votre habitation en réchauffant l'air de passage dans sa gaine en céramique.
Pas du tout. L'air insufflé est sans odeur. En effet, il ne fait face qu'à un léger changement de température. Aucune distinction ne devrait être constatée. Les matières composant le caisson des systèmes de ventilation n'ont pas d'odeur spéciale tandis que les filtres sont purement mécaniques.
Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux sont liés par un certain nombre de gaines à un coffret où se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir renvoyé en dehors du bâtiment, l’air vicié transfère la chaleur à l’air "neuf". En somme, l'air qui s’introduira dans votre environnement s’établira à une température presque similaire à celle de votre résidence. Ce n’est pas inintéressant en vue de l’installation d’une ventilation à loqueffret.
Ce n’est pas obligé de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux installée. L'air sain sera attrapé par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce procédé est extrêmement avantageux, vous vous apercevrez rapidement que son application est parfois compliquée. Le tout est composé de nombreuses gaines et sollicite des interventions dans les murs pour les différentes sorties-entrées d’air.
Il y a beaucoup de possibilités entre les systèmes de VMC (simple flux, double flux, thermodynamique...), néanmoins cela doit être fait en fonction des caractéristiques de de votre maison ou appartement à loqueffret.
Si la VMC simple flux est la moins chère du marché, il est pourtant recommandé de choisir une ventilation double flux décentralisée. Dans les faits, la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine est nettement plus pratique. Ne demandant pas de lourds travaux pour les gaines, une VMC double flux sans gaine peut en quelques heures être posée n'importe ou dans l'habitation. Ces systèmes sans gaine en plus d'être petits sont livrés en coffret rapides à installer. Normalement le prix des articles de kit de vmc décentralisée est en dessous de 2000euros. Il vous faudra en revanche compter entre 4000 € et 8000euros pour vous offrir un système d'aération VMC double flux décentralisé, pose comprise.