441 RUE ANDRÉ BOULLE
30100, ALES
411 RUE ANDRE BOULLE, Z.I. DE BRUEGES NORD
30100, ALES
450 RUE ANDRÉ BOULLE, ZI BRUÈGE NORD
30100, ALES
25 ROUTE D'AVIGNON
30290, LAUDUN - L'ARDOISE
13 RUE MARC SANGNIER
30900, NIMES
120 CHEMIN DES MEUNIERS
30140, ANDUZE
36 RUE JEAN DELPUECH
30110, LES SALLES DU GARDON
22 RUE ETIENNE VELAY
30230, BOUILLARGUES
866 AVENUE DU MARECHAL JUIN
30900, NIMES
245 CHEMIN DES JASSES
30720, RIBAUTE LES TAVERNES
125 RUE DE L'HOSTELLERIE, PARC ACTI PLUS BÂTIMENT B
30900, NIMES
La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'une VMC. Mais, l'Etat impose le système de "ventilation générale et constante des appartements", cette ventilation peut être déclenchée "par ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération mécanique"; la ventilation mécanique n'est donc pas du tout exigée par la législation néanmoins elle est souvent nettement plus fiable et plus efficace.
A cause de leur système de fonctionnement, les ventilations mécaniques contrôlées simple flux engendraient fréquemment des courants d'air froid déplaisants. Ainsi, certains systèmes de VMC simple flux, ou de mauvaise qualité généraient des courants d'air, surtout au niveau des entrées. Ce récent système n'en provoque pas plus que les anciens modèles de ventilation haut de gamme, et pour dire vrai, encore moins. Quand les recommandations d'aménagement des Ventilations Mécaniques Contrôlées en duo sont suivies à la lettre, le renouvellement de l'air sera contrebalancé et l'appartement ne devrait subir aucun courant d'air .
Les extracteurs d'air doivent être disposés d’ordinaire dans les emplacements humides comme la salle de bains ou les toilettes. Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. Une extraction permanente vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de l'air dans votre cocon. Pour votre installation d’une ventilation à ales, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
A ce jour, du fait de leur caractère hermétique, 100% des nouveaux logements doivent mettre en place un système de ventilation avec échangeur de chaleur compacte fonctionnel. Il faut savoir que la totalité des maisons ou appartements y sont tenus. En effet, la législation ne relate pas la mise en place spécifique d'un système de ventilation mécanique basse consommation, aujourd’hui, il est largement plus malin de choisir ce système de ventilation. Vous avez le choix entre une douzaine de technologies pour renouveler l'air votre lieu de vie. Le plus efficace depuis plusieurs années étant le système de ventilation mécanique avec échangeur de calories sans gaine.
Qu’est-ce qu’un système avec échangeur de chaleur sans gaine ?La gamme des systèmes avec récupération de la chaleur accueille depuis peu une innovation importante : la ventilation décentralisée. Le changement est liée à son format et de son aspect écologique. En effet, une ventilation mécanique sans gaine est simplement installée dans la cloison d’une pièce à aérer. Comme son nom l’indique, ce mécanisme n'est pas un système de ventilation centralisé touchant l'intégralité pièces de votre logement.L'air intérieur est extrêmement plus pollué que l'air extérieur, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. En effet, un bon traitement de l’air empêche l'augmentation de germes, vous débarrasse des poussières et vous protège de l’humidité et donc la moisissure.
Sans ventilation mécanique contrôlée, il est demandé de disposer de grilles de ventilation sur les fenêtres pour une ventilation naturelle confortable tous les mois. Le système la plus pratique pour renouveler l'air et prévenir les moisissures et les substances toxiques est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux compacte.