25 ROUTE D'AVIGNON
30290, LAUDUN - L'ARDOISE
Z.I. L'HABITARELLE
30110, LES SALLES DU GARDON
125 RUE DE L'HOSTELLERIE, PARC ACTI PLUS BÂTIMENT B
30900, NIMES
12 AVENUE DU GENERAL LECLERC
30400, VILLENEUVE LES AVIGNON
ZA DU BERNON, ROUTE MICHEL LEDRAPPIER
30330, TRESQUES
AVENUE DE LA ROQUETTE, ZA DE BERRET, BP 71018
30201, BAGNOLS SUR CEZE CEDEX
8 IMPASSE DES FAUVETTES
30320, MARGUERITTES
13 RUE MARC SANGNIER
30900, NIMES
30, CHEMIN DES COMEYRES, CIDEX 1200 -
30126, TAVEL
22 RUE ETIENNE VELAY
30230, BOUILLARGUES
Vous pourrez mettre les différents types de VMC, néanmoins la décision doit être choisie en connaissant les performances énergétiques de votre logement à laudun---l'ardoise.
Contrairement à ce que l'on entend, la ventilation double flux décentralisée est une option tout aussi intéressante qu'une ventilation mécanique contrôlée simple flux. Effectivement, la VMC double flux sans gaine est nettement plus pratique. Ne nécessitant pas l'intervention d'entreprise pour les gaines, une VMC double flux décentralisée peut très vite être placée n'importe ou dans l'habitation. Ces systèmes sans gaine en plus d'être petits sont vendus en pack rapides à installer. Un tel équipement demande en moyenne jusqu'à 4000€ en tout.
Observons à présent les particularités de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines disponibles vont pouvoir raccorder les flux au conteneur concerné. Dans celui-ci, on aperçoit par ailleurs un "échangeur" (thermique). Pensez essentiellement que l'air "impur" va communiquer sa chaleur à l'air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer est établi à une température semblable à celle de l’édifice. Une indication qui a son importance par rapport à l’installation d’une ventilation à laudun---l'ardoise.
Vous le comprenez facilement, avec une VMC double-flux, aucun besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air sain est intercepté par une entrée mécanique unique. Cela constitue une option appropriée. Toutefois, retenez que la réalisation est plutôt difficile partant de ce postulat : de multiples gaines sont demandées, sans oublier d’évoquer les chantiers autour des murs à destination des sorties/entrées d'air.
Quand la ventilation courante et continue s'arrête, l'air ambiant se charge en polluants et l'air altéré se cumule. A cause de cela, la législation vous exige de préserver une ventilation courante et permanente de la quasi-totalité des maisons. De plus, les moteurs que l'on retrouve au niveau des caissons de VMC ne sont pas créés pour subir des arrêts et redémarrages répétitifs. Pas de panique pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC devient plus faible et les techniques de récupération de la chaleur atténuent également leur frais en énergie.
Nos habitations sont de plus en plus moins en moins sujettes aux courants d'air. Revers de la médaille, l'air est extrêmement moins sain que l'air derrière nos fenêtres, cela peut provoquer des problèmes de santé. Effectivement, un bon traitement de l’air empêche l'accroissement de bactéries, éjecte les poussières et combat l’humidité et de ce fait la moisissure de s’installer.
C'est pourquoi , la pose d’un système d'aération mécanique de type VMC est une parfaite solution pour les lieux où vous dormez. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC assurent un apport continu en air sain dans toutes les pièces d’un appartement. Le modèle la plus intéressante pour aérer et évacuer les moisissures et les substances toxiques est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée qui assure le renouvellement permanent de l’air.
La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se situe en dehors de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre aussi dans votre logis en utilisant les entrées d'air. Elles se situent au niveau des fenêtres ou portes. Les bouches sont situées au sein des pièces humides (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous possédez une maison, il est sans doute intéressant de sélectionner ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à laudun---l'ardoise. En effet, il implique d'installer des réseaux de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement dans les combles.