327 BIS CHEMIN DU STADE
30140, BAGARD
120 CHEMIN DES MEUNIERS
30140, ANDUZE
200 CHEMIN DES FUMERAS
30114, NAGES ET SOLORGUES
450 RUE ANDRÉ BOULLE, ZI BRUÈGE NORD
30100, ALES
441 RUE ANDRÉ BOULLE
30100, ALES
30, CHEMIN DES COMEYRES, CIDEX 1200 -
30126, TAVEL
8 IMPASSE DES FAUVETTES
30320, MARGUERITTES
ZA DU BERNON, ROUTE MICHEL LEDRAPPIER
30330, TRESQUES
12 AVENUE DU GENERAL LECLERC
30400, VILLENEUVE LES AVIGNON
411 RUE ANDRE BOULLE, Z.I. DE BRUEGES NORD
30100, ALES
25 ROUTE D'AVIGNON
30290, LAUDUN - L'ARDOISE
La loi n'impose pas aux logeurs la mise en place d'un équipement VMC. La ventilation courante et permanente des appartements est le seul point exigé par l'Etat. Cette ventilation peut émaner de l'aération naturelle. La ventilation automatique est souvent plus sûre.
Les VMI d'air sont à poser habituellement dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. C’est une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air d’une zone ou de la totalité de votre logis. Pour votre installation d’une ventilation à anduze, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
L'air est beaucoup moins pur que l'air de dehors, cela peut poser des problèmes de santé. En effet, un bon renouvellement de l’air supprime l'accroissement de bactéries, éjecte les particules de poussières et vous protège de l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
Si vous n'avez pas de VMC, il est important des grilles de ventilation sur les menuiseries pour une ventilation naturelle toute l'année. 3 genres de VMC sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile d’installation reste la ventilation double flux sans gaine que vous pouvez mettre vous-même.
La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment disposées dans les menuiseries, à l’exemple des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Pour l’installation d’une ventilation à anduze, ce dispositif est adapté aux demeures car il impose le dressage d’un amas de gaines liées à un coffre ordinairement déposé dans le grenier.
Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une distinction entre les VMC simple flux hygroréglables et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes apportent un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est définitivement une ventilation ingénieuse qui s’adapte en fonction de l’occupation du logement et de la nécessité. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à anduze : cette solution vous accorde la capacité de retrouver un certain confort et de garder le contrôle de vos budgets énergétiques. On note deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : seules les bouches sont "hygro-réglables". Pour l'hygro B, les bouches le deviennent aussi, sans omettre les entrées d'air.
Une ventilation décentralisée se différencie des autres dispositifs de ventilation sur 2 points: le principe de fonctionnement 3 en 1 et que vous n'avez pas besoin de faire appel à des personnes extérieures. En premier lieu, une VMC sans conduit se charge de purifier l’air dans une pièce de la maison ou appartement. En second lieu, une VMC non centralisée procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, grâce à 2 moteurs indépendants dans le système de ventilation. Enfin, une VMC décentralisée participe à la réduction de perte thermique de votre maison ou appartement en préchauffant l'air pur entrant dans sa gaine thermique.
Mis à part le coût plus haut des VMC classiques (pose comprise), l'ensemble est plus compliqué à maintenir et à mettre en place. La performance en termes de débit de flux d’air et d’isolation thermique des ventilations double flux sans conduit d'aération est sans aucun doute plus intéressant que un autre système.
Même si la consommation en énergie d’une ventilation décentralisée est en moyenne supérieure aux anciens systèmes, cela reste un choix plus financièrement intéressant et dans l'air du temps, notamment en limitant l’utilisation de système de chauffage. Les derniers modèles deVMC décentralisées représentent bel et bien une option économique concernant notre défis de consommation électrique et de perte d’énergie..