245 CHEMIN DES JASSES
30720, RIBAUTE LES TAVERNES
276 CHEMIN DE LA CALADE
30360, ST HIPPOLYTE DE CATON
AVENUE DE LA ROQUETTE, ZA DE BERRET, BP 71018
30201, BAGNOLS SUR CEZE CEDEX
13 RUE MARC SANGNIER
30900, NIMES
1400 CHEMIN DE SAINT HILAIRE A LARNAC
30560, ST HILAIRE DE BRETHMAS
200 CHEMIN DES FUMERAS
30114, NAGES ET SOLORGUES
120 CHEMIN DES MEUNIERS
30140, ANDUZE
327 BIS CHEMIN DU STADE
30140, BAGARD
411 RUE ANDRE BOULLE, Z.I. DE BRUEGES NORD
30100, ALES
Bien qu'elles paraissent identiques, il faut veiller à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les deuxièmes apportent un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est définitivement une ventilation ingénieuse qui s’adapte en fonction de l’occupation du logement et de la nécessité. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à ribaute-les-tavernes : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en réduisant ses consommations énergétiques. Sur le marché, on observe actuellement deux genres de VMC hygroréglables. La première s’appelle l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour l’hygro "B", les bouches le deviennent également, sans omettre les entrées d'air.
La loi n'impose pas aux logeurs l'installation d'un système de renouvellement de l'air. En revanche, l'Etat impose le principe de "la ventilation courante et continue des logements", cette ventilation peut être créée "par ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation automatique"; la ventilation mécanique n'est donc pas du tout obligatoire par la loi seulement elle est la plupart du temps largement plus fiable et plus commode.
Non. L'air diffusé est inodore. Il ne fait face qu'à un petit changement de température. Le caisson de la VMC est constitué par un ensemble de matériaux inodore et ses filtres sont purement automatiques.
Intéressons-nous maintenant aux spécificités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux demeurent liés par des gaines à un coffret dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant d’être évacué à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié transfère la chaleur à l’air neuf. En définitive, l'air qui s’infiltrera dans votre environnement se positionnera à une température approchant celle de la demeure. Ce n’est pas inintéressant en vue de l’installation d’une ventilation à ribaute-les-tavernes.
En plus du prix plus haut des systèmes centralisés (dans son intégralité), le tout est plus est plus prenant en matière d'entretien et d'installation. Notamment s'ils sont couplés à un puit canadien. Les économies d'énergie quant au débit d'extraction et de récupération thermique des ventilations double flux sans gaine est vraiment un meilleur choix que l'option centralisée.
On en déduit que que les derniers modèles avec récupération de chaleur sont les plus performants à plusieurs niveaux.
La ventilation générale et continue de tous les maisons ou appartements est exigée par la loi car les moteurs contenus dans la VMC ne doivent pas supporter des arrêts et redémarrages répétitifs et quand il y a arrêt, l'air ambiant ambiant se charge en polluants et l'air altéré s'accumule. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les techniques de recouvrement de la chaleur diminuent aussi leur dépense énergétique.
Les VMI d'air sont à installer habituellement dans les endroits humides comme les water-closet ou la salle de bain. C’est une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore fortement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à ribaute-les-tavernes, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.