441 RUE ANDRÉ BOULLE
30100, ALES
411 RUE ANDRE BOULLE, Z.I. DE BRUEGES NORD
30100, ALES
450 RUE ANDRÉ BOULLE, ZI BRUÈGE NORD
30100, ALES
22 RUE ETIENNE VELAY
30230, BOUILLARGUES
125 RUE DE L'HOSTELLERIE, PARC ACTI PLUS BÂTIMENT B
30900, NIMES
327 BIS CHEMIN DU STADE
30140, BAGARD
30, CHEMIN DES COMEYRES, CIDEX 1200 -
30126, TAVEL
25 ROUTE D'AVIGNON
30290, LAUDUN - L'ARDOISE
1400 CHEMIN DE SAINT HILAIRE A LARNAC
30560, ST HILAIRE DE BRETHMAS
866 AVENUE DU MARECHAL JUIN
30900, NIMES
36 RUE JEAN DELPUECH
30110, LES SALLES DU GARDON
Comme son appellation le stipule, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines accessibles vont pouvoir connecter les flux au conteneur en question. Dans ce dernier, on retrouve par ailleurs un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous surtout que l'air "impur" diffusera sa chaleur à l'air neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans vos lieux de vie est fixé à des températures comparables à celles de l’édifice. Une indication qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à ales.
Vous serez ensuite susceptible d’économiser des sommes considérables pendant les périodes de grand froid.
Vous le comprenez sans souci, avec une VMC double-flux, nul besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain est réutilisé par une seule entrée mécanique. C'est en conséquence des options envisageables. Cependant, gardez en tête que la réalisation est forcément délicate partant de ce point de départ : pas mal de gaines sont exigées, sans négliger évidemment les travaux sur les cloisons pour les entrées/sorties d'air.
Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment réunies dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). On va retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : séjours, bureaux ou encore chambres. Si vous détenez une maisonnette, il est sans doute pertinent de sélectionner ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à ales. En effet, il implique d’aménager des circuits de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement au grenier.
L'air intérieur est extrêmement moins sain que l'air extérieur, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air annihile la multiplication de microbes, évacue les poussières et empêche l’humidité et de ce fait la moisissure de s’installer.
Sans VMC, il est exigé de disposer de grilles de ventilation sur les ouvertures pour une ventilation naturelle saine toute l'année. Plusieurs modèles de VMC sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de mise en place reste la VMC double flux sans gaine rapide à poser.
Pas du tout. L'air insufflé ne faisant face qu'à une faible modification thermique, celui-ci est inodore. Le caisson de la VMC est constitué par un ensemble de matériaux sans odeur et ses filtres sont uniquement automatiques.
La VMC hygroréglable change et renouvelle l'air vicié en suivant le taux d'humidité. Avec une VMC double flux hygroréglable, il n'y a aucun risque de condensation ou d'odeurs désagréables. Bien qu’il soit est un peu moins efficace que la VMC double flux décentralisée, il s'avère être un très bon choix au niveau de son prix d'installation à ales.
Dès lors que le profil énergétique de votre appartement est trouvé, vous pouvez choisir un mécanisme ventilation simple flux, VMC double flux centralisée, VMC double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique.
Il est admis de le modèle simple flux est la plus accessible parmi ce qui existe, il est néanmoins recommandé de choisir une ventilation double flux sans gaine. En effet , la ventilation double flux sans gaine est bien plus simple à installer. Ne nécessitant pas la mise en place des gaines, une VMC double flux sans gaine peut en quelques heures être placée n'importe ou dans l'appartement. De façon générale, les ventilation double flux sans gaine sont vendues en boite, avec en bonus les différents accessoires d’installation. Le pack de VMC Lunos est l’un des modèles d'aération les plus petits du marché. Ce système coûte normalement jusqu'à 5000€ au total.