866 AVENUE DU MARECHAL JUIN
30900, NIMES
2 AVENUE GEORGES POMPIDOU
30900, NIMES
13 RUE MARC SANGNIER
30900, NIMES
125 RUE DE L'HOSTELLERIE, PARC ACTI PLUS BÂTIMENT B
30900, NIMES
12 AVENUE DU GENERAL LECLERC
30400, VILLENEUVE LES AVIGNON
Z.I. L'HABITARELLE
30110, LES SALLES DU GARDON
ZA DU BERNON, ROUTE MICHEL LEDRAPPIER
30330, TRESQUES
276 CHEMIN DE LA CALADE
30360, ST HIPPOLYTE DE CATON
200 CHEMIN DES FUMERAS
30114, NAGES ET SOLORGUES
25 ROUTE D'AVIGNON
30290, LAUDUN - L'ARDOISE
3 RUE DE L EGLISE
30630, GOUDARGUES
245 CHEMIN DES JASSES
30720, RIBAUTE LES TAVERNES
La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'une ventilation. Une ventilation générale et permanente est indispensable dans un logement. C'est pour cela que l'Etat l'exige. Pour respecter cette directive, il est possible de générer l'aération par "aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation automatique". La seconde option n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la majorité des cas, plus sûre.
La ventilation décentralisée se démarque des autres systèmes de purification de l'air sur deux aspects: le fonctionnement tout intégré et qu'il ne soit pas indispensable d'appeler des pros.
Regardons à présent les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux restent liés par un certain nombre de gaines au coffret où se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir rejeté en dehors de l’habitation, l’air "vicié" transmet sa chaleur à l’air "neuf". En conclusion, l'air qui s’engouffrera dans vos environnements s’établira à une température avoisinant celle de votre demeure. Ce n’est pas négligeable en vue de l’installation d’une ventilation à nimes.
Vous le comprenez sans problème, muni d’une VMC double flux, aucun besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air sain va être capté par une seule entrée mécanique. C'est en conséquence une option appropriée. Malgré tout, retenez que la réalisation est inévitablement complexe pour des motifs sensés : pas mal de gaines sont demandées, sans oublier naturellement l’intervention autour des cloisons à destination des entrées/sorties d'air.
Une ventilation générale et constante doit être préservée dans le logement pour deux raisons distinctes : l'agglomération des polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts itératifs. Heureusement, les VMC dépensent moins d'énergie et leur mode de récupération de la chaleur est plus efficace.
En aucun cas. L'air diffusé ne faisant face qu'à un petit changement de température, celui-ci est inodore. Le caisson de la VMC est constitué par des matériaux dépourvus d'odeur et ses filtres sont simplement mécaniques.
En plus du coût plus élevé des systèmes courants (avec l'installation), l'ensemble est plus est plus couteux en matière d'entretien et de mise en place. En particulier si vous optez pour un puit canadien. D'’un point de vue écologique et financier, les équipements simple flux et les équipements double flux centralisés ne représentent pas la meilleure des options. Cependant, votre VMC décentralisée n'exige qu'une légère main d’œuvre (et donc peu polluant), très peu de volume dans votre maison et rien d'exceptionnel même sans combles.
Si le prix en électricité d'un système décentralisé peut être en moyenne plus haut aux anciens modèles, il s’agit toujours d'une option plus intelligent et respectueux de l'environnement, notamment en vous permettant de bonnes économies sur votre facture chauffages. Les derniers modèles de ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent bel et bien une option performante au problème de purification de l'air et de perte de calories..
Vous pourrez placer les modèles de VMC (simple flux, double flux, thermodynamique...), néanmoins cela doit être fait en se basant sur le profil énergétique de votre maison à nimes.
Contrairement aux idées reçues, la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée est une décision tout aussi intéressante qu'une VMC simple flux. La une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine vous garantie une mise en place simple et une maintenance moins chère un entretien plus économique. Ces systèmes sans gaine en plus d'être écologiques sont livrés en pack rapides à mettre en place. Un tel système demande généralement jusqu'à 6500€ mise en place inclue.