8 RUE EDOUARD BRANLY, ZAC DE JOUBALAN
29100, DOUARNENEZ
7 CHEMIN DE KERBIGUET
29100, DOUARNENEZ
3 PLACE DU KREISKER
29100, POULLAN SUR MER
26 RUE PIERRE LE DAUX
29100, DOUARNENEZ
3 IMPASSE DE PENN AR CREAC'H, ZI POULDAVID HAUT
29100, DOUARNENEZ
45 ROUTE DE LANNUGAT
29100, DOUARNENEZ
8 ZI N 2 DES PAYS BAS
29510, BRIEC
ZA DE LUMUNOC'H, BP 31
29510, BRIEC
410 RUE ROBERT SCHUMAN ZA PRAT PIP SUD
29490, GUIPAVAS
RUE DU GENERAL LECLERC
29780, PLOUHINEC
2 RUE LOUIS BLERIOT, ZA DE TROYALAC'H SUD, MENEZ BRAS
29170, ST EVARZEC
7 PLACE DE LA RESISTANCE
29480, LE RELECQ KERHUON
7 RUE JEAN GUEGUEN
29170, ST EVARZEC
KERVENGUEN
29370, CORAY
9 RUE ALFRED LE BARS, ZA CUZON
29000, QUIMPER
Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (souvent réunies dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent au sein des pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Si vous détenez une maison, il est probablement judicieux de choisir ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à douarnenez. En effet, il exige d'installer des circuits de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on place traditionnellement dans les combles.
La mise en place des vmc comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées prend davantage de temps, compétences et espace. N'oubliez pas que, pour un bon rendement en matière de facture de chauffage, un équipement de VMC double flux devra bien souvent être accouplé à un puits canadien. Ce dernier requiert en sus plusieurs forages et une étude de sol pour limiter l’émanation de gaz toxique tel que le radon. La performance en termes de débit d'extraction et d’isolation thermique des VMC avec échangeur de chaleur sans conduit d'aération est sans aucun doute un meilleur choix que ce qui est possible via les deux autres types de ventilation mécanique.
Si la consommation en électricité d'un modèle décentralisé est parfois légèrement plus élevée à un modèle normal, ceci reste une solution plus économique et dans l'air du temps, notamment en vous offrant de bonnes économies sur votre facture chauffages. Les ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent une option performante concernant le défis de qualité de l'air intérieur et de perte de chauffage..
Bien qu'elles soient proches, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. Par contre, les suivantes amènent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des appareils intelligents. Ils s'ajustent complètement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos attentes. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à douarnenez : cette solution permet d’optimiser son confort tout en réduisant ses budgets énergétiques. On constate deux styles de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le deviennent aussi, sans omettre les entrées d'air.
La ventilation sans conduit se différencie des autres modèles de renouvellement de l'air sur 2 aspects: le principe de fonctionnement 3 en 1 et la facilité de mise en service.
Absolument pas. L'air diffusé ne faisant face qu'à une petite modification de température, il est dépourvu d'odeur. Les filtres, purement mécaniques et les matériaux composant le caisson de la ventilation mécanique n'ayant pas d'odeur singulière, vous ne devriez jamais remarquer la moindre différence.
Quand la ventilation courante et permanente prend fin, l'air ambiant se grève de polluants et l'air vicié se cumule. C'est pourquoi la législation vous force à garder une ventilation générale et constante de la quasi-totalité des habitations. De surcroit, les moteurs présents au niveau des caissons de VMC ne sont pas conçus pour encaisser des arrêts et redémarrages itératifs. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les systèmes de récupération de la chaleur allègent aussi leur frais énergétique.