8 RUE EDOUARD BRANLY, ZAC DE JOUBALAN
29100, DOUARNENEZ
7 CHEMIN DE KERBIGUET
29100, DOUARNENEZ
3 PLACE DU KREISKER
29100, POULLAN SUR MER
26 RUE PIERRE LE DAUX
29100, DOUARNENEZ
3 IMPASSE DE PENN AR CREAC'H, ZI POULDAVID HAUT
29100, DOUARNENEZ
45 ROUTE DE LANNUGAT
29100, DOUARNENEZ
2 RUE DE LA CROIX ROUGE
29500, ERGUE GABERIC
Z.A. DU GRAND GUELEN, 15, RUE SAINTE ANNE DE GUELEN
29000, QUIMPER
ZA DE KERBÉNOËN
29120, COMBRIT
1 AVENUE DE TI PONT
29000, QUIMPER
14BIS RUE DE QUILLIEN
29360, CLOHARS CARNOET
8 ZI N 2 DES PAYS BAS
29510, BRIEC
66 CHEMIN DE KERDRONIOU
29000, QUIMPER
7 PLACE DE LA RESISTANCE
29480, LE RELECQ KERHUON
La VMC-simple flux va exploiter pleinement l'air vicié qui se situe en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce aussi dans votre logis en utilisant les entrées d'air. Elles se trouvent sur une porte ou fenêtre. On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Au cours de l’installation d’une ventilation à douarnenez, ce mécanisme convient aux demeures car il demande l’aménagement d’un réseau de gaines liées à un compartiment généralement placé dans le grenier.
Jetons un coup d’œil désormais aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les flux restent rattachés par plusieurs gaines à un coffret qui détient un échangeur thermique. Avant de se voir repoussé en dehors du bâtiment, l’air vicié cède la chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air transmis dans votre lieu de vie se positionne à une température semblable à celle de la maison. Une donnée à prendre en considération par rapport à l’installation d’une ventilation à douarnenez.
Vous l'aurez perçu, avec une VMC double flux, il n’est pas vraiment exigé d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air propre va être capté par une seule entrée mécanique. C'est par conséquent une option appropriée. Toutefois, retenez que la mise en place est forcément difficile pour des raisons sensées : pas mal de gaines sont demandées, sans oublier d’évoquer les travaux autour des murs à destination des entrées/sorties d'air.
La ventilation sans conduit se distingue des autres options de qualité de l'air intérieur sur plusieurs aspects: le principe de tube tout intégré et le fait que vous pouvez la poser vous-même. Tout d'abord, une VMC compacte a pour objectif de renouveler l’air de vos pièces de vie de la appartement. Ensuite, une VMC non centralisée retire l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres agents allergènes, via à deux moteurs au centre du tube de ventilation. En troisième lieu, une ventilation non centralisée participe à la réduction de perte d’énergie de votre habitation en préchauffant l'air qui transite dans son échangeur thermique.
Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) sont installées le plus près possible des sources de pollution et sont allumées manuellement. C’est une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. Une extraction permanente vous offre l’opportunité d'améliorer clairement la qualité de l'air chez vous. Si vous planifiez l’installation d’une ventilation à douarnenez, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
En plus du coût plus élevé des VMC dont on a l'habitude (pose comprise), l'ensemble est plus compliqué à maintenir et à mettre en place. De ce fait, d’un point de vue énergétique et financier, les systèmes de ventilation simple flux et les systèmes double flux centralisés n'ont pas la cote. En revanche, votre ventilation décentralisée ne demande que peu de travaux (une économie de carbone non négligeable), très peu d'espace dans votre appartement et rien de particulier (pas d'imposants caissons d'aération).
Nous en déduisons que que les nouvelles VMC sans conduit sont la meilleure solution et cet avis le même pour de nombreux pros.
Aucunement. L'air véhiculé est sans odeur. En effet, il ne fait face qu'à une petite variation de température. Les filtres étant uniquement automatiques et les matières qui composent le caisson des systèmes de VMC n'ayant pas d'odeur particulière, vous ne remarquerez jamais la moindre différence.