14BIS RUE DE QUILLIEN
29360, CLOHARS CARNOET
7 RUE DU FOUR A CHAUX
29000, QUIMPER
410 RUE ROBERT SCHUMAN ZA PRAT PIP SUD
29490, GUIPAVAS
58 BIS RUE LAMARTINE
29770, AUDIERNE
20, RUE MARCEL MILIN
29150, CHATEAULIN
8 ZI N 2 DES PAYS BAS
29510, BRIEC
7 CHEMIN DE KERBIGUET
29100, DOUARNENEZ
ZA DE KERGAZUEL
29930, PONT AVEN
26 , ROUTE DE CHATEAULIN
29550, PLOMODIERN
Au sein d' une pièce tel que le salon ou une chambre, il est primordial de s'équiper d'un système d'aération. Il faut donc assurer une bonne extraction de l'air dans toutes les pièces pour purifier l'air ambiant, et en priorité la chambre , l’un des endroits où nous passons une partie de notre temps.
De ce fait , la pose d’un système d'aération mécanique de type VMC s’avère être une bonne solution pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC assurent un apport continu en air de qualité dans toutes les pièces d’une maison. De nombreux genres de VMC sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine installable seule.
Une VMC non centralisée se différencie des autres dispositifs de ventilation sur 2 points: le principe de tube 3 en 1 et qu'il ne soit pas indispensable de faire appel à des entreprise. En premier lieu, une ventilation décentralisée doit se charger de renouveler l’air dans une pièce de la logement. Second, une ventilation procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, en alternance grâce à deux moteurs indépendants intégrés dans le système de double flux. En troisième lieu, une ventilation compacte participe à la réduction de perte d’énergie de votre maison en préchauffant l'air pur entrant dans son échangeur en céramique.
Les logeurs n'ont pas le devoir de mettre en place une ventilation mécanique contrôlée haut rendement. Une ventilation générale et continue est obligatoire dans un foyer. C'est pour cela que l'Etat l'exige. Pour honorer cette règle, il est possible de créer l'aération par "ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation mécanique". L'option mécanique n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la majorité des situations, plus sûre.
Lorsque la ventilation générale et permanente prend fin, l'air ambiant se grève de polluants et l'air déjà utilisé se cumule. C'est pour cela que la loi vous force à maintenir une ventilation générale et continue de la totalité des maisons. De plus, les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne peuvent pas encaisser des arrêts et redémarrages fréquents. Ne vous inquiétez pas pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC diminue et les principes de récupération de la chaleur atténuent encore leur frais en énergie.
La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se trouve en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent sur une porte ou fenêtre. On va trouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce "humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : halls, bureaux ou encore chambres. Si vous habitez dans une maison, il est peut-être judicieux d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à clohars-carnoet. Effectivement, il exige de fixer un circuit de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement au grenier.
Nullement. L'air diffusé est dépourvu d'odeur. En effet, il ne fait face qu'à un léger changement thermique. Aucune différence ne devrait être repérée. Les matériaux qui forment le caisson de l'équipement de renouvellement de l'air sont sans odeur spéciale et les filtres sont simplement mécaniques.