Z.A. DU GRAND GUELEN, 15, RUE SAINTE ANNE DE GUELEN
29000, QUIMPER
9 RUE ALFRED LE BARS, ZA CUZON
29000, QUIMPER
140 RPT DE CEAC H GWEN
29000, QUIMPER
1 AVENUE DE TI PONT
29000, QUIMPER
7 RUE DU FOUR A CHAUX
29000, QUIMPER
66 CHEMIN DE KERDRONIOU
29000, QUIMPER
8 RUE EDOUARD BRANLY, ZAC DE JOUBALAN
29100, DOUARNENEZ
KERVENGUEN
29370, CORAY
GUELLEC HABITAT, 6 RUE DESCARTES
29480, LE RELECQ KERHUON
20, RUE MARCEL MILIN
29150, CHATEAULIN
144 RUE GORREQUER
29470, PLOUGASTEL DAOULAS
22 HENT, PENHOAD BRAZ
29700, PLOMELIN
3 PLACE DU KREISKER
29100, POULLAN SUR MER
RUE DU GENERAL LECLERC
29780, PLOUHINEC
La VMC hygroréglable ventile et amène de l'air non pollué en se basant sur taux d'humidité dans vos pièces de vie. C’est un système intelligent qui est plus écologique et est économique. Doté de ce système hygroréglable, aucun risque de condensation ou d'odeurs de moisie. Une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable est peu chère et simple d'installation.
Désormais, conséquence de leur étanchéification, 100% des nouvelles habitations doivent avoir une ventilation mécanique sans gaine qui fonctionne. Ainsi 100% des types de logements sont touchés. Même si le texte laisse la possibilité d'opter pour une ventilation non mécanique, un équipement mécanique est nettement plus malin. On dénombre en l'état actuel des choses plus de 6 technologies de ventilation. L'un d'eux, le équipement VMC avec échangeur de chaleur décentralisé est parfaitement pour les nouvelles maisons ainsi que les maison ou appartements en cours de rénovation..
Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique contrôlée avec échangeur de chaleur sans gaine ?La grande famille des ventilations avec cette technologie présente depuis quelques années une innovation plus écologique : la VMC sans gaine. Également qualifié d'équipement de vmc décentralisée, une ventilation mécanique avec échangeur de chaleur basse consommation se démarque à cause de sa facilité de fonctionnement, sa discrétion en plus de son installation rapide et simple. Vous n'avez pas un réseau de gaine de ventilation à mettre, seulement le kit à poser au sein du mur.Outre le prix plus haut des systèmes traditionnels (tout compris), l'ensemble est plus compliqué à entretenir et à mettre en place. Notamment si vous optez pour un puit canadien. D'’un point de vue énergétique et économique, les VMC simple flux et les systèmes de ventilation double flux centralisés ne représentent pas la meilleure des solutions. Par contre, votre équipement décentralisé n'exige qu'une légère débrouillardise (une économie de carbone non négligeable), très peu de volume dans votre appartement et rien de particulier peu importe les pièces de vies.
Si le prix en énergie d’une ventilation sans conduit est un peu supérieur aux autres, cela reste un choix plus économique et respectueux de l'environnement, en particulier en permettant de bonnes économies d'énergie. Les ventilations décentralisées se démarquent comme une solution écologique au problème de qualité de l'air intérieur et de perte de chaleur..
Dès lors que le profil énergétique de votre appartement est définit, vous avez le choix entre un mécanisme ventilation simple flux, VMC double flux centralisée, VMC double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique.
Contrairement à ce que l'on peut lire, la ventilation double flux décentralisée est un choix tout aussi intéressant que le modèle simple flux. Une une ventilation double flux décentralisée vous garantie une installation simple et une maintenance plus économique un entretien plus simple. La majorité du temps, les ventilation double flux décentralisées sont vendues en kit, comprenant les différents accessoires de mise en place. Le coffret de VMC Lunos est, par exemple, l’un des modèles d'aération les plus performants du marché. Un tel équipement demande généralement jusqu'à 4500€ au total.
La loi vous impose de préserver une ventilation courante et constante de la quasi-totalité des maisons, même en votre absence. Quand la ventilation cesse, l'air ambiant va se charger en polluants et l'air altéré s'accumulera. Enfin, dernier argument, les moteurs présents dans les caissons de VMC ne sont pas conçus pour supporter des arrêts et redémarrages répétitifs. La consommation électrique des VMC est de plus en plus faible et les méthodes de recouvrement de la chaleur atténuent aussi leur coût énergétique.