ZA LA BOISSONNETTE, LIEU DIT "GRANGASSE"
07340, PEAUGRES
ZONE ARTISANALE LE FLACHER
07340, FELINES
490 CHEMIN DES TRAVERSES, ZA DU VINOBRE
07200, LACHAPELLE SOUS AUBENAS
347 CHEMIN DE PRE LA FONT
07200, ST DIDIER SOUS AUBENAS
105 ALLEE DE LA ZA DU CORNILHAC
07300, TOURNON SUR RHONE
9, AVENUE PIERRE MENDES FRANCE
07220, VIVIERS
ROUTE DE CHOMERAC, ZA LE LAC
07000, PRIVAS
33, RUE CENTRALE NORD
07370, SARRAS
11 PLACE MONTGOLFIER
07270, LAMASTRE
1 PLACE SALÉON TERRAS, BP 62
07160, LE CHEYLARD
Une VMC compacte se différencie des autres modèles de purification de l'air sur deux aspects: le tube 3 en 1 et la rapidité de mise en service. Tout d'abord, une VMC décentralisée a pour objectif de purifier l’air de vos pièces de vie de la maison. Second, une ventilation compacte retire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres agents allergènes, de manière simultanée via à 2 moteurs indépendants intégrés dans le système de VMC. Enfin, une ventilation sans gaine réchauffe l'air qui transite dans sa gaine en céramique.
Absolument pas. L'air émis ne subissant qu'une petite modification thermique, celui-ci est sans odeur. Aucune différence ne devrait être constatée. Les matières qui forment le caisson de la VMC sont dépourvus d'odeur tandis que les filtres sont purement automatiques.
Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent raccordés par un certain nombre de gaines à un coffret qui possède un échangeur thermique. Avant de se voir évacué en dehors de l’habitation, l’air vicié cède la chaleur à l’air "neuf". Au demeurant, l'air qui s’infiltrera dans vos environnements s’établira à une température avoisinant celle de la demeure. Ce n’est pas négligeable pour l’installation d’une ventilation à peaugres.
Vous serez alors capable d’effectuer des économies de chauffage appréciables durant le cycle hivernal.
Vous le comprenez aisément, en compagnie d’une VMC double flux, il n’est pas réellement utile d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air propre est intercepté par une seule entrée mécanique. Cela constitue un choix adéquat. Néanmoins, gardez en tête que la réalisation reste forcément complexe pour des raisons logiques : de multiples gaines sont nécessaires, sans oublier naturellement les travaux sur les murs pour les entrées/sorties d'air.
La ventilation courante et continue de la totalité des logements est exigée par la législation car les moteurs présents dans la VMC ne sont pas supposés subir des arrêts et redémarrages fréquents et quand la ventilation s'arrête, l'air ambiant environnant se grève de polluants et l'air souillé se cumule. La dépense électrique des VMC diminue et les principes de recouvrement de la chaleur atténuent encore leur dépense en énergie.
A l'intérieur une pièce importante tel que le salon ou une chambre, il est conseillé de s'équiper d'un système de ventilation. En effet, un bon renouvellement de l’air empêche l'augmentation de bactéries, vous débarrasse des particules de poussières et combat l’humidité et donc la moisissure.
Si vous n'avez pas de ventilation, il est requis des grilles de ventilation sur les fenêtres pour une ventilation naturelle en toute saison. 3 genres de ventilation mécanique contrôlée sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de pose reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine que vous pouvez installer vous-même.
Les propriétaires ne sont jamais obligés par la législation d'installer un système de VMC. Une ventilation générale et constante est nécessaire dans un logement. C'est à cause de cela qu'elle est exigée par l'Etat. Pour respecter cette loi, on peut générer l'aération par "ventilation naturelle". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la plupart des cas, plus sûre.