ZA LA BOISSONNETTE, LIEU DIT "GRANGASSE"
07340, PEAUGRES
ZONE ARTISANALE LE FLACHER
07340, FELINES
1, RUE LOUIS VINCENT
07160, LE CHEYLARD
LE PONT
07120, BALAZUC
33, RUE CENTRALE NORD
07370, SARRAS
9, AVENUE PIERRE MENDES FRANCE
07220, VIVIERS
8 RUE DE DEUME
07100, ANNONAY
490 CHEMIN DES TRAVERSES, ZA DU VINOBRE
07200, LACHAPELLE SOUS AUBENAS
QUARTIER FERMENAS
07210, ROCHESSAUVE
La VMC compacte se différencie des autres possibilités en terme de ventilation sur deux points: le principe de tube 3 en 1 et le fait que vous pouvez la mettre en place vous-même. Tout d'abord, une VMC sans gaine doit purifier l’air dans une pièce de la maison ou appartement. En second lieu, une VMC retire l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres agents allergènes, via à 2 moteurs indépendants embarqués dans le système de double flux. Enfin, une VMC décentralisée participe à la réduction de perte de chaleur de votre maison ou appartement en préchauffant l'air pur entrant dans sa gaine thermique.
Bien qu'elles paraissent identiques, il faut prendre garde à ne pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes amènent un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est en quelque sorte une ventilation ingénieuse qui s’ajuste en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Vous avez tout intérêt à préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à felines, pour constater un meilleur confort tout en maîtrisant vos factures énergétiques. Dans le secteur, on observe actuellement deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.
Nullement. L'air diffusé est inodore. Il ne fait face qu'à une faible variation de température. Les filtres, simplement mécaniques et les matières composant le caisson de la ventilation mécanique n'ayant pas d'odeur spéciale, vous ne constaterez jamais la moindre différence.
A l'intérieur une pièce essentielle tel que la bibliothèque ou une chambre, il est exigé de mettre en place un système de ventilation. Effectivement, un bon renouvellement de l’air supprime la reproduction de microbes, éjecte les particules de poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure.
Si vous n'avez pas de ventilation, il est exigé des grilles de ventilation sur les ouvertures pour assurer une ventilation naturelle saine en toute saison. De nombreux types de ventilation sont adaptables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple d’installation reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine que vous pouvez mettre vous-même.
Depuis plusieurs décennies, une norme rend la mise en place de ventilation mécanique essentiel dans chaque nouvelle maison en France. Notez que tous les types de habitations sont touchés. Bien que l'état accepte une ventilation traditionnelle, un modèle mécanique se trouve être nettement plus performant. On observe aujourd’hui plusieurs modèles de ventilation. Le plus recommandé de nos jours se trouve être le système de ventilation décentralisé.
Qu’est-ce qu’un système de ventilation compacte ?Une VMC avec échangeur de chaleur sans gaine fait partie de la catégorie des VMC double flux. Aussi qualifié de système de vmc sans gaine, un équipement VMC sans gaine est intéressant par sa simplicité de maintenance, son design très compact en plus de son installation en très peu de temps. Sachez qu'une VMC avec échangeur de chaleur sans gaine est simplement mise dans la cloison de votre appartement. Tout est dans le nom, ce mécanisme est indépendant du système de vmc avec un réseau de gaines qui couvre la majorité des pièces de votre logement.Lorsque la ventilation générale et continue s'arrête, l'air environnant se charge en polluants et l'air déjà utilisé s'entasse. A cause de cela, la législation vous oblige à préserver une ventilation générale et permanente de tous les logements. De plus, les moteurs présents dans la VMC ne sont pas supposés supporter des arrêts et redémarrages itératifs. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les systèmes de récupération de la chaleur allègent aussi leur dépense énergétique.