490 CHEMIN DES TRAVERSES, ZA DU VINOBRE
07200, LACHAPELLE SOUS AUBENAS
347 CHEMIN DE PRE LA FONT
07200, ST DIDIER SOUS AUBENAS
QUARTIER DU POISSON, UCEL
07200, AUBENAS
ROUTE DE CHOMERAC, ZA LE LAC
07000, PRIVAS
9, AVENUE PIERRE MENDES FRANCE
07220, VIVIERS
320 CHEMIN DES GOULES
07300, TOURNON
9, BIS ROUTE DE PRADONS
07120, RUOMS
355 ROUTE DE TRAPAYAC
07160, MARIAC
Les Cluzeaux
07100, ROIFFIEUX
139 AVENUE DE GROSS UMSTADT
07130, ST PERAY
HAMEAU DE PATROUX
07700, ST REMEZE
Dans une pièce de vie importante comme la bibliothèque ou une chambre, il est conseillé d’installer un mécanisme de ventilation. En effet, un bon renouvellement de l’air empêche le foisonnement de germes, évacue les particules de poussières et empêche l’humidité et de ce fait la moisissure.
De ce fait , la pose d’un système de ventilation mécanique comme les VMC est une bonne solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un apport continu en air de qualité dans toutes les pièces d’une maison ou appartement. De nombreux modèles de ventilation sont adaptables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine rapide à poser.
Depuis les années 1980, une norme déclare l’installation de systèmes de renouvellement de l'air obligatoire au sein de chaque nouvelle habitation. Pour la santé des propriétaires ou locataires l'intégralité des types de nouvelles maisons ou appartements sont concernés. Bien que la loi tolère un système de ventilation non mécanique, un modèle mécanique se trouve être nettement plus écologique. Vous pouvez trouver en l'état actuel des choses un total 6 modèles de ventilation. Le plus intéressant depuis quelques années est le système de ventilation mécanique compacte.
Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique sans gaine ?Une ventilation mécanique contrôlée décentralisée est une sorte de VMC en double flux. La nouveauté vient de son absence de gaine et de rendements. Il se trouve qu'une ventilation décentralisée est directement installée dans la cloison d'une pièce. Vous l'avez compris, le système est indépendant du système de vmc centralisé touchant toutes les pièces de votre maison.La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (couramment placées dans les ouvrages, à l’instar des fenêtres ou des portes). Les bouches sont situées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à st-didier-sous-aubenas, ce mécanisme convient à la perfection aux maisons car il nécessite la mise en place d’une série de gaines liées à un caisson ordinairement placé dans le grenier.
Vous avez la possibilité de mettre les différents types de VMC (sans gaine, décentralisée, centralisée, double flux...), en revanche le choix doit être pris selon le profil énergétique de votre maison à st-didier-sous-aubenas.
Contrairement aux idées reçues, la VMC double flux sans gaine est un choix tout aussi pertinent qu'une VMC simple flux. La ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée est bien plus simple à installer. Ne nécessitant pas de lourds travaux pour les gaines, une VMC double flux décentralisée peut être posée n'importe ou dans la maison ou l'appartement. Le plus souvent, les ventilation double flux décentralisées sont envoyées en boite, avec les différents accessoires de mise en place. La VMC compacte de Lunos est, par exemple, l’un des modèles de ventilation les plus rapides d'installation du marché. Ce équipement demande généralement jusqu'à 6500€ mise en place comprise.
La ventilation courante et permanente de la quasi-totalité des maisons ou appartements est exigée par la législation parce que les moteurs que l'on retrouve au niveau des caissons de VMC ne sont pas supposés endurer des arrêts et redémarrages itératifs en plus si la ventilation s'arrête, l'air ambiant environnant se grève de polluants et l'air déjà utilisé s'entasse. La dépense électrique des VMC diminue et les techniques de recouvrement de la chaleur atténuent aussi leur dépense en énergie.