1, RUE LOUIS VINCENT
07160, LE CHEYLARD
355 ROUTE DE TRAPAYAC
07160, MARIAC
1 PLACE SALÉON TERRAS, BP 62
07160, LE CHEYLARD
17 RUE LOUIS REINAUD
07400, LE TEIL
9, BIS ROUTE DE PRADONS
07120, RUOMS
HAMEAU DE PATROUX
07700, ST REMEZE
126 CHEMIN DES RIVOIRES
07300, TOURNON SUR RHONE
MAZOYER
07570, DESAIGNES
11 PLACE MONTGOLFIER
07270, LAMASTRE
BOURG L'EXTRA
07320, ST AGREVE
139 AVENUE DE GROSS UMSTADT
07130, ST PERAY
La VMC sans gaine se distingue des autres dispositifs de renouvellement de l'air sur 2 points: le fonctionnement 3 en 1 et que vous n'avez pas besoin de faire appel à des professionnels. En premier lieu, une ventilation compacte doit se charger de renouveler l’air de vos pièces de vie de la logement. Ensuite, une ventilation sans conduit retire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, grâce à 2 moteurs au centre du caisson de double flux. Pour finir, une ventilation sans gaine participe à la réduction de perte de chaleur de votre logement en préchauffant l'air passant dans sa gaine thermique.
Les VMI d'air doivent être mis généralement dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. C’est une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction constante vous permet d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d’une ventilation à le-cheylard, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
L’installation des vmc simple flux et VMC avec échangeur de calories centralisées est plus couteuse en temps, connaissances et espace. Il faut savoir, afin d'assurer de hauts rendements concernant la facture de chauffage, un groupe de VMC double flux parfois être accompagné par un puits canadien. Ce dernier requiert plusieurs forages et une analyse de sol pour limiter d'éventuelles poches de de gaz toxique tel que le radon. Ainsi, d'’un point de vue énergétique et économique, les ventilations simple flux et les VMC double flux centralisés ne sont pas la meilleure option. Face à eux, votre ventilation décentralisée ne nécessite qu'une légère main d’œuvre (baisse de votre empreinte écologique en conséquence)), très peu d'espace dans votre logement et aucune condition même sans combles.
Cela montre que les ventilations sans gaine et hygroréglables sont la meilleure option.
Quand la ventilation générale et permanente s'arrête, l'air ambiant se charge en polluants et l'air altéré s'accumule. A cause de cela, la législation vous oblige à maintenir une ventilation courante et permanente de tous les appartements. En plus, les moteurs contenus dans les caissons de VMC ne sont pas supposés supporter des arrêts et redémarrages répétés. Pas de panique pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les méthodes de récupération de la chaleur allègent également leur coût en énergie.
A l'intérieur une pièce de vie importante comme la salle de jeu ou une chambre, il est requis de placer un système d'aération. Effectivement, un bon traitement de l’air prévient la multiplication de bactéries, évacue les particules de poussières et empêche l’humidité et de ce fait la moisissure de s’installer.
De ce fait , s'équiper d’un système de ventilation mécanique comme les VMC est une excellente idée pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC garantissent un changement continu en air pur partout dans l'habitation. Le système la plus écologique pour aérer et prévenir les poussières et les substances nocives est la VMC double flux compacte.
Bien qu'elles soient proches, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes développent un débit constant. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des appareils ingénieux. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos besoins. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à le-cheylard : cette solution permet d’optimiser le confort tout en réduisant ses dépenses énergétiques. Dans le domaine, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’intitule l'hygro-A. Dans ce cas précis, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air et les bouches sont hygroréglables.