1400 CHEMIN DE SAINT HILAIRE A LARNAC
30560, ST HILAIRE DE BRETHMAS
3 RUE DE L EGLISE
30630, GOUDARGUES
AVENUE DE LA ROQUETTE, ZA DE BERRET, BP 71018
30201, BAGNOLS SUR CEZE CEDEX
327 BIS CHEMIN DU STADE
30140, BAGARD
245 CHEMIN DES JASSES
30720, RIBAUTE LES TAVERNES
13 RUE MARC SANGNIER
30900, NIMES
ZA DU BERNON, ROUTE MICHEL LEDRAPPIER
30330, TRESQUES
450 RUE ANDRÉ BOULLE, ZI BRUÈGE NORD
30100, ALES
866 AVENUE DU MARECHAL JUIN
30900, NIMES
Quand la ventilation générale et permanente prend fin, l'air ambiant se surcharge en polluants et l'air vicié s'accumule. C'est pourquoi la législation vous exige de maintenir une ventilation courante et continue de tous les appartements. De surcroit, les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne sont pas supposés encaisser des arrêts et redémarrages répétitifs. La consommation électrique des VMC devient de plus en plus faible et les techniques de recouvrement de la chaleur réduisent encore leur dépense énergétique.
Absolument pas. L'air insufflé est inodore. En effet, il ne subit qu'un petit changement thermique. Les filtres, uniquement automatiques et les matières qui forment le caisson de la ventilation mécanique contrôlée dépourvu d'odeur singulière, vous ne repérerez jamais la moindre différence.
Il faut savoir que les extracteurs d'air doivent la plupart du temps être installés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). C’est une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction ininterrompue vous offre l’opportunité d'améliorer formellement la qualité de l'air dans votre repaire. Un détail qui peut vous concerner lors de l’installation d’une ventilation à st-hilaire-de-brethmas : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.
Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux sont reliés par plusieurs gaines à un coffret où se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir rejeté en dehors de l’habitation, l’air "vicié" communique sa chaleur à l’air "neuf". En bref, l'air qui pénètrera dans votre cocon douillet se retrouvera à une température avoisinant celle de votre demeure. Ce n’est pas inintéressant en vue de l’installation d’une ventilation à st-hilaire-de-brethmas.
La mise en place des vmc comme les extracteurs et VMC double flux centralisées est plus prenante en temps, compétences et surface. Point important, afin d'assurer un bon rendement en termes de facture de chauffage, un groupe de VMC double flux devra parfois être accompagné par un puits canadien cela requiert des forages et augmente le coût du chantier. Ainsi, d'’un point de vue écologique et financier, les ventilations simple flux et les équipements avec échangeur de calories centralisés n'ont pas la cote. Face à eux, votre équipement décentralisé ne nécessite que peu de chantier (une économie de carbone importante), très peu d'espace dans votre appartement et rien d'exceptionnel même sans combles.
Si le prix en électricité d'un système décentralisé est parfois légèrement supérieur aux deux autres types de VMC, cela reste une solution plus économique et écologique, notamment en permettant de bonnes économies sur le montant de votre facture chauffages. Les ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent une réponse intelligente concernant le défis de qualité de l'air intérieur et de gaspillage de calories..
Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction entre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les suivantes apportent un débit constant. Les VMC hygroréglables constituent des appareils ingénieux. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos besoins. Vous devriez préférer ce mode si vous projetez bientôt l’installation d’une ventilation à st-hilaire-de-brethmas, pour observer un meilleur confort tout en maîtrisant votre facture énergétique. Il y a deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : seules les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.