10 C ALLEE DE LANVAUX
35700, RENNES
1 RUE DU LEEZ
35610, PLEINE FOUGERES
30 RUE DE L'ERBONIÈRE
35510, CESSON SEVIGNE
ZA DU CHAMP MULON, 10 B RUE DES PRES MELES
35230, ST ERBLON
ZA DE LA FONTENELLE
35113, DOMAGNE
25 RUE DE BREAL
35160, TALENSAC
20 RUE PAUL VERLAINE
35500, VITRE
LA GARGOUILLERE
35320, LE SEL DE BRETAGNE
ZA DU CHAMP NIGUEL, 14 RUE GAY LUSSAC
35170, BRUZ
LA NOE
35134, COESMES
La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se situe en dehors de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce aussi dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Celles-ci se trouvent sur une porte ou fenêtre. On va retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce "humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d’une ventilation à rennes, ce mécanisme est plus adapté aux maisons car il demande l’aménagement d’un réseau de gaines liées à un caisson généralement disposé dans le grenier.
Vous pourrez équiper les différents modèles de ventilation mécanique contrôlée (sans gaine, décentralisée, centralisée, double flux...), en revanche la décision doit être choisie en connaissance des performances énergétiques de votre habitation à rennes.
On entend souvent que le modèle simple flux est la plus accessible parmi ce qui existe, il est pourtant conseillé d'installer plutôt un modèle double flux sans gaine. La ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée est nettement plus simple à entretenir. Ne requérant pas l'intervention d'artisans pour les gaines, une ventilation double flux sans gaine peut être placée n'importe ou dans le logement. Ces systèmes décentralisés en plus d'être petits sont envoyés en pack simples à poser. Normalement le prix des modèles de ventilation mécanique contrôlée sans gaine change au-dessus de 1000 euros. Il sera nécessaire de compter entre 4000 euros et 8000€ pour équiper votre lieu de vie à rennes d'un système d'aération VMC double flux décentralisé, installation inclue.
La mise en place des systèmes simple flux et VMC avec échangeur de chaleur centralisées demande plus de temps, compétences et espace. En plus, afin d'assurer un bon rendement en matière de récupération des calories, un groupe de VMC avec échangeur de chaleur devra bien souvent être accompagné par un puits canadien. Ce dernier demande en sus une étude de votre terrain et augmente le prix. Les économies de chaleur par rapport au flux d'air et d'économie thermique des ventilations double flux sans conduit d'aération est nettement un meilleur choix que ce qui est possible via les deux autres types de ventilation mécanique.
Si le besoin en électricité d’une VMC à poser soit même est parfois un peu plus élevé aux autres, cela reste un choix plus malin et dans l'air du temps, en particulier en limitant l’utilisation de système de chauffage. Les ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent une solution maligne concernant notre défis de consommation électrique et de gaspillage de chauffage..
Comme son appellation l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent liés par des gaines au caisson qui renferme un échangeur thermique. Avant d’être expulsé en dehors du bâtiment, l’air vicié transfère la chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans vos lieux de vie est fixé à une température semblable à celle de la maison. Un détail à prendre en considération par rapport à l’installation d’une ventilation à rennes.
Lorsque vous endurez quotidiennement les basses températures, ces ensembles permettent d’accomplir de belles économies de chauffage.
Vous l'aurez compris, avec une VMC double-flux, aucun besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air propre est capté par une seule entrée mécanique. Même si ce procédé s’avère particulièrement efficace, vous réaliserez que son application est parfois compliquée. Le tout intègre une multitude de gaines et sollicite certaines opérations sur les parois pour les diverses sorties et entrées d’air.