ZA DE LA FONTENELLE
35113, DOMAGNE
LA RUAUDAIS
35360, MONTAUBAN
7, RUE DE LA FEE VIVIANE
35650, LE RHEU
7 RUE DU NOYER, Z.I. SUD EST
35000, RENNES
LE NOYER
35390, LE GRAND FOUGERAY
ZA LA CROIX COUVERTE, ZONE ARTISANALE
35490, VIEUX VY SUR COUESNON
LA GARGOUILLERE
35320, LE SEL DE BRETAGNE
2 CHEMIN DE RUBLARD
35550, LOHEAC
LE PETIT ROCHER
35530, NOYAL SUR VILAINE
CICE BLOSSAC, ZA LES CORBIERES
35170, BRUZ
Une ventilation compacte se distingue des autres dispositifs de purification de l'air sur deux aspects: le principe de tube tout compris et le fait que vous pouvez la mettre en place vous-même.
Jetons un coup d’œil maintenant aux spécificités de la VMC double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux demeurent liés par un certain nombre de gaines au coffret où se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir renvoyé en dehors de l’habitation, l’air vicié diffuse la chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans vos lieux de vie est positionné à une température proche de celle de la maison. Une donnée à prendre en compte par rapport à l’installation d’une ventilation à domagne.
Si le mode de fonctionnement est vraisemblablement similaire, la VMC-simple flux hygroréglable est avantageuse car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est continu. Les VMC hygroréglables représentent des appareils astucieux. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos contraintes. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à domagne, pour constater un meilleur confort tout en maîtrisant toutes vos factures énergétiques. On constate deux types de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : uniquement les bouches sont hygroréglables. Pour l’hygro "B", les bouches le sont aussi, sans oublier les entrées d'air.
Aucunement. L'air véhiculé ne connaissant qu'une petite variation de température, il est totalement inodore. Aucune dissemblance ne devrait être remarquée. Les matériaux composant le caisson de l'équipement VMC sont sans odeur particulière tandis que les filtres sont purement mécaniques.
Les logeurs ne sont jamais obligés par la législation de mettre en place une ventilation mécanique haut débit. Une ventilation courante et constante est nécessaire dans un foyer. C'est à cause de cela que l'Etat l'exige. Pour respecter cette directive, il est possible de générer l'aération par "ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel ou par ventilation mécanique". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des cas, plus fiable et plus efficace.
Nous devons essentiellement conserver une ventilation courante et permanente dans son appartement même lorsqu'on est en voyage. Si cela se passe d'une autre façon, l'air ambiant sera pollué et les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ont de fortes chances de tomber en panne. Par chance, les principes de récupération de la chaleur atténuent également leur frais en énergie et la consommation électrique des VMC diminue de plus en plus.
Depuis longtemps, la législation annonce la mise en place de ventilation obligatoire dans chaque nouvel appartement. Il faut savoir que l'intégralité des nouveaux logements doivent respecter cette norme. Bien que la législation ne demande pas l'équipement d'une VMC mécanique basse consommation, à l’heure actuelle, cette VMC se trouve être nettement plus intéressante. Vous pouvez trouver plusieurs options pour la ventilation de votre maison. De plus en plus privilégié, le équipement VMC double flux compacte est parfaitement pour les nouvelles habitations ainsi que les habitations en rénovation..
Qu’est-ce qu’un système basse consommation ?La grande famille des ventilations double flux propose depuis peu une innovation plus écologique : la VMC sans gaine. Le changement vient de son absence de gaine et de rendements. Il n'y a donc pas un ensemble de gaine de ventilation à placer, uniquement le modèle compact à poser dans le mur.