LA NOE
35134, COESMES
4 CONTOUR DE LA TOUCHE, ZA
35137, BEDEE
24 ALLEE PIERRE DE RONSARD
35150, JANZE
20 RUE PAUL VERLAINE
35500, VITRE
LA FOURERIE ARCADES
35530, NOYAL SUR VILAINE
ZA LE BREIL
35380, TREFFENDEL
DIRECTION REGIONALE CENTRE OUEST, 2 RUE DE LA TOUCHE LAMBERT
35517, CESSON SEVIGNE
ZA DE LA GARE, RUE DE MELESSE
35270, COMBOURG
LA TEILLAIS
35440, DINGE
Outre le prix plus haut des systèmes habituels (prit intégralement), la ventilation est plus compliqué à maintenir et à installer. Ainsi, d'’un point de vue écologique et financier, les systèmes simple flux et les VMC double flux centralisés n'ont pas une très bonne note. Cependant, votre équipement décentralisé n'exige que peu de main d’œuvre (une très faible empreinte carbone donc)), très peu de surface dans votre maison ou appartement et aucune condition peu importe les pièces de vies.
Si la dépense en énergie d'un modèle décentralisé peut être légèrement supérieur aux autres, ceci reste une solution plus intelligent et dans l'air du temps, en particulier en donnant la possibilité de faire de bonnes économies sur votre facture chauffages. Les derniers systèmes de ventilations décentralisées représentent bel et bien une option écologique concernant notre défis de purification de l'air et de perte de calories..
Une ventilation sans conduit se distingue des autres possibilités en matière de purification de l'air sur 2 aspects: le tube 3 en 1 et le fait que vous pouvez la poser vous-même.
Observons à présent les spécificités de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont liés par un certain nombre de gaines à un coffret qui possède un échangeur thermique. Avant d’être rejeté en dehors du bâtiment, l’air vicié diffuse sa chaleur à l’air neuf. En résumé, l'air qui s’introduira dans votre environnement se retrouvera à une température à peu près similaire à celle de la demeure. Une précision intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à coesmes.
Vous aurez le potentiel d’effectuer des économies de chauffage conséquentes pendant les périodes de grand froid.
Les VMI d'air sont à installer en règle générale dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. C’est une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer formellement la qualité de l'air dans votre repaire. Si vous programmez l’installation d’une ventilation à coesmes, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
Dès que le profil énergétique de votre lieu de vie est enregistré, le choix se fait entre un mécanisme VMC simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, ventilation mécanique contrôlée double flux sans ou VMC double flux thermodynamique et parfois même un extracteur d'air.
Même si la VMC simple flux est la plus intéressante financièrement parmi ce qui existe, il est toutefois recommandé d'installer en priorité un modèle double flux sans gaine. La VMC double flux décentralisée est largement plus simple à équiper. Ne requérant pas de lourds travaux pour les gaines, une ventilation double flux sans gaine peut en une journée être placée dans n’importe quelle pièce de la maison. Le plus souvent, les VMC double flux décentralisées sont envoyées en pack, incluant tout ce qu'il faut pour la pose. La ventilation mécanique contrôlée décentralisée de Lunos est l’un des systèmes de VMC les plus intéressants du marché. Un tel équipement coûte en moyenne jusqu'à 4400€ en tout.
En aucun cas. L'air émis est dépourvu d'odeur. En effet, il ne fait face qu'à une faible variation thermique. Les filtres étant simplement automatiques et les matériaux qui forment le caisson de la ventilation mécanique contrôlée n'ayant pas d'odeur singulière, vous ne décèlerez jamais la moindre différence.