1 RUE CHRISTOPHE COLOMB
18110, FUSSY
12 RUE DE BREUILLY
18110, ST ELOY DE GY
80 AVENUE DE BEL AIR
18120, MEREAU
41, ALLÉE EVARISTE GALOIS
18000, BOURGES
CPS, 5 PLACE DU 14 JUILLET
18500, MEHUN-SUR-YEVRE
ROUTE DE SALBRIS
18330, NANCAY
15 RUE DU BOISSEAU DE NOIX
18150, LA CHAPELLE HUGON
LES SAULZERES
18170, LOYE SUR ARNON
8 RUE DE LA MARNIERE, ROUTE DE COSNE
18260, SUBLIGNY
74 ROUTE DE BUSSY
18130, DUN SUR AURON
VILLAGE DE GIONNE
18000, BOURGES
Depuis des années, la législation décide l'utilisation de équipement VMC essentiel dans chaque nouvelle maison. Cette norme impact les grands bâtiments mais aussi les maisons et les studios. Même si l'état laisse la possibilité d'opter pour une ventilation classique, un équipement mécanique est largement plus intéressant. Vous pouvez identifier plus de 10 options pour vous assurer de la qualité de l'air votre habitation. .
Qu’est-ce qu’un système double flux sans gaine ?La gamme des équipements double flux propose depuis 2015 une innovation qui change tout : le système de ventilation décentralisée. L'invention est liée à sa petite taille et de rendements. En effet, une ventilation sans gaine est simplement mise dans un mur d’une pièce à aérer. Vous l'avez deviné, cela n'est pas un système de ventilation centralisé qui couvre la majorité des pièces de votre maison ou appartement.Jetons un coup d’œil désormais aux spécificités de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines disponibles se chargent de raccorder les flux au caisson implanté. Au cœur de ce dernier, nous rencontrons d’autre part un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous essentiellement que l'air "impur" transférera la chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans votre lieu de vie se positionne à une température semblable à celle de la maison. Un détail à prendre en considération lors de l’installation d’une ventilation à st-eloy-de-gy.
Vous serez a posteriori en mesure d’épargner des sommes considérables pendant l’époque hivernale.
Vous le comprendrez aisément, accompagné d’une VMC double flux, plus besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air propre va être intercepté par une entrée mécanique unique. C'est donc un choix approprié. Malgré tout, retenez que la réalisation reste inévitablement complexe pour des raisons logiques : pas mal de gaines sont imposées, sans oublier naturellement l’intervention sur les cloisons à destination des sorties/entrées d'air.
Lorsque la ventilation générale et continue s'arrête, l'air environnant se charge en polluants et l'air altéré s'entasse. C'est pour cela que la législation vous oblige à préserver une ventilation courante et permanente de toutes les maisons. De surcroit, les moteurs utilisés au niveau des caissons de VMC ne sont pas conçus pour endurer des arrêts et redémarrages itératifs. Pas de panique pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC est plus faible et les techniques de recouvrement de la chaleur allègent encore leur dépense en énergie.
La VMC-simple flux va utiliser l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Celles-ci se trouvent sur une porte ou fenêtre. On peut trouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce "humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. En se penchant sur les entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Pour l’installation d’une ventilation à st-eloy-de-gy, ce mécanisme convient à merveille aux demeures car il impose l’aménagement de séries de gaines reliées à un compartiment généralement placé dans le grenier.
Quand le profil énergétique de votre lieu de vie est établi, vous avez le choix entre un système VMC simple flux, VMC double flux centralisée, ventilation double flux sans ou VMC double flux thermodynamique.
Contrairement à ce que l'on peut entendre, la VMC double flux décentralisée est une décision tout aussi intéressante que le modèle simple flux. A l'inverse de la simple plus une ventilation double flux décentralisée vous garantie une installation en quelques heures et une maintenance plus économique un entretien plus économique. Ces systèmes sans gaine en plus d'être écologiques sont achetés en kit rapides à installer. En moyenne, le coût des systèmes de ventilation décentralisée varie au-dessus de 1000 euros. Il vous faudra toutefois compter entre 4000 € et 8000€ pour vous offrir un mécanisme de ventilation VMC double flux de ce type, pose inclue.