LES SAULZERES
18170, LOYE SUR ARNON
74 ROUTE DE BUSSY
18130, DUN SUR AURON
VILLAGE DE GIONNE
18000, BOURGES
8 RUE DE LA MARNIERE, ROUTE DE COSNE
18260, SUBLIGNY
72 RUE DES PIEDS BLANCS, ZI DE MALITORNE
18230, ST DOULCHARD
12 RUE DE BREUILLY
18110, ST ELOY DE GY
CPS, 5 PLACE DU 14 JUILLET
18500, MEHUN-SUR-YEVRE
156 RUE BARBES, B.P. N° 175
18000, BOURGES
ROUTE DE SALBRIS
18330, NANCAY
Si la procédure paraît identique, la VMC-simple flux hygroréglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est régulier. Les VMC hygroréglables représentent ici des systèmes astucieux. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre et à vos exigences. À retenir pour l’installation d’une ventilation à loye-sur-arnon : cette solution vous apporte la capacité d’améliorer votre confort et de conserver accessoirement le contrôle de vos consommations énergétiques. Il y a deux types de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". Pour l'hygro B, les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.
L'air intérieur est cinq à dix fois moins sain que l'air derrière nos fenêtres, cela peut générer des problèmes de santé. Il faut donc assurer un bon renouvellement de l'air pollué dans dans les pièces pour purifier l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.
Sans VMC, il est demandé des grilles de ventilation sur les menuiseries pour une ventilation naturelle idéale en toute saison. De nombreux genres de ventilation sont envisageables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la ventilation double flux sans gaine installable seule.
La ventilation non centralisée se démarque des autres options de renouvellement de l'air sur 2 points: le tube 3 en 1 et la facilité d’installation.
La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un système de ventilation. Une ventilation générale et permanente est essentielle dans une maison. C'est pour cette raison qu'elle est préconisée par l'Etat. Pour honorer cette directive, il est possible de créer l'aération par "aération naturelle, par conduits à tirage naturel ou par ventilation automatique". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des situations, plus fiable et plus commode.
Lorsque la ventilation courante et constante prend fin, l'air ambiant se surcharge en polluants et l'air vicié s'accumule. C'est pourquoi la législation vous force à préserver une ventilation générale et continue de toutes les maisons. De plus, les moteurs contenus dans les caissons de VMC ne sont pas supposés subir des arrêts et redémarrages répétitifs. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les techniques de récupération de la chaleur allègent aussi leur dépense en énergie.
Non. L'air insufflé est dépourvu d'odeur. Il ne subit qu'une légère modification thermique. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est formé par des matériaux sans odeur et ses filtres sont uniquement mécaniques.
Comme son intitulé le laisse deviner, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines disponibles vont pouvoir rattacher les flux au conteneur implanté. Dans celui-là, nous retrouvons en outre un échangeur thermique. Rappelez-vous d’abord que l'air vicié communiquera la chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer est amené à une température proche de celle de la maison. Un détail à prendre en compte par rapport à l’installation d’une ventilation à loye-sur-arnon.
Vous l'aurez perçu, accompagné d’une VMC double-flux, aucun besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air sain va être capté par une seule entrée mécanique. Même si ce système est particulièrement avantageux, vous vous apercevrez que sa mise en route est quelquefois compliquée. Le tout est composé de nombreuses gaines et sollicite certaines interventions dans les murs pour les diverses entrées-sorties d’air.