156 RUE BARBES, B.P. N° 175
18000, BOURGES
41, ALLÉE EVARISTE GALOIS
18000, BOURGES
10 RUE PORTE JAUNE
18000, BOURGES
VILLAGE DE GIONNE
18000, BOURGES
80 AVENUE DE BEL AIR
18120, MEREAU
CPS, 5 PLACE DU 14 JUILLET
18500, MEHUN-SUR-YEVRE
74 ROUTE DE BUSSY
18130, DUN SUR AURON
1 RUE CHRISTOPHE COLOMB
18110, FUSSY
8 RUE DE LA MARNIERE, ROUTE DE COSNE
18260, SUBLIGNY
LES SAULZERES
18170, LOYE SUR ARNON
LD LE BOIS DE LOUP
18500, MARMAGNE
ROUTE DE SALBRIS
18330, NANCAY
Les extracteurs d'air doivent être disposés en règle générale dans les emplacements humides comme les water-closet ou la salle de bain. Ces moyens sont très distincts de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air de chaque pièce ou de l’intégralité de la maison. Une information qui vous intéressera sûrement pour l’installation d’une ventilation à bourges : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.
La VMC hygroréglable ventile et régule l'arrivé d'air en suivant le taux d'humidité. Doté d'un tel module, il n'y a aucun risque de condensation ou d'odeurs de moisie. C’est une excellente solution pour un logement si vous souhaitez changer le système d'aération sans avoir à mener d'important travaux.
La législation n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un équipement de ventilation. Une ventilation générale et continue est essentielle dans un foyer. C'est pour cela que l'Etat l'exige. Pour honorer cette directive, on peut produire l'aération par "ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération automatique". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des cas, plus fiable.
Commençons par le commencement, une ventilation non centralisée a pour objectif de purifier l’air dans une pièce de la maison. Ensuite, une ventilation sans gaine extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, de manière alternée via à 2 moteurs indépendants dans le système. Enfin, une VMC décentralisée préchauffe l'air passant dans sa gaine thermique.
Dans le passé, les VMC sophistiquées produisaient des courants d'air désagréables au niveau des accès. Cela était généralement dû à leur principe de fonctionnement. Le tout nouveau système de VMC en engendre moins, en particulier lorsque les recommandations d'installation sont respectées. L'appartement ne devrait logiquement pas subir de courant d'air et le renouveau de l'air sera contrebalancé.
Quand la ventilation générale et constante s'arrête, l'air environnant se grève de polluants et l'air altéré s'accumule. C'est pourquoi la législation vous impose de préserver une ventilation générale et constante de la quasi-totalité des habitations. De surcroit, les moteurs utilisés dans la VMC ne doivent pas supporter des arrêts et redémarrages répétés. La dépense électrique des VMC devient de plus en plus faible et les systèmes de récupération de la chaleur allègent également leur dépense énergétique.
Intéressons-nous maintenant aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux restent reliés par un certain nombre de gaines à un coffret qui possède un échangeur thermique. Avant d’être évacué en dehors du bâtiment, l’air vicié transfère la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans vos lieux de vie est positionné à des températures comparables à celles de la maison. Une indication à prendre en considération par rapport à l’installation d’une ventilation à bourges.
Vous aurez le potentiel d’effectuer des économies de chauffage substantielles pendant le cycle hivernal.