MAZOYER
07570, DESAIGNES
33, RUE CENTRALE NORD
07370, SARRAS
8 RUE DE DEUME
07100, ANNONAY
347 CHEMIN DE PRE LA FONT
07200, ST DIDIER SOUS AUBENAS
ROUTE DE CHOMERAC, ZA LE LAC
07000, PRIVAS
11 PLACE MONTGOLFIER
07270, LAMASTRE
1, RUE LOUIS VINCENT
07160, LE CHEYLARD
AVENUE CLAUDE EXPILLY
07600, VALS LES BAINS
9, AVENUE PIERRE MENDES FRANCE
07220, VIVIERS
Lorsque la ventilation courante et continue s'arrête, l'air environnant se grève de polluants et l'air déjà utilisé s'entasse. Pour cette raison, la législation vous force à maintenir une ventilation courante et continue de la quasi-totalité des habitations. De surcroit, les moteurs utilisés dans la VMC ne sont pas supposés encaisser des arrêts et redémarrages itératifs. Pas de panique pour la facture d'électricité. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les méthodes de recouvrement de la chaleur diminuent aussi leur coût énergétique.
Désormais, du fait de leur étanchéité, l'intégralité des nouveaux logements ont l'obligation d'avoir une ventilation mécanique avec échangeur de chaleur sans gaine intégrée. Cette obligation englobe la construction des buildings mais également les habitations et les T2. Même si le texte tolère une ventilation par bouche d'aération, un modèle mécanique se trouve être largement plus écologique. Vous pouvez trouver plus de 10 options pour vous assurer de la qualité de l'air votre lieu de vie. Le plus performant de nos jours est sans conteste le système de VMC décentralisée.
Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique basse consommation ?La gamme des équipements de ce type présente depuis peu une innovation qui bouscule les codes : le système de ventilation compacte. Parfois surnommé équipement de ventilation compacte, une ventilation mécanique contrôlée compacte se démarque par sa fluidité d'entretien, son design très compact en plus de son installation simple et rapide. Les travaux ne nécessitent pas un ensemble de gaine de ventilation à placer mais seul le modèle compact à placer au sein du mur.
Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) sont posées à proximité des sources d'humidité et sont allumées quand on allume la lumière. Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore fortement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de votre logis. Pour votre installation d’une ventilation à desaignes, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
La législation n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un système de renouvellement de l'air. La ventilation courante et permanente des habitations est la seule norme imposée par l'Etat. Cette aération peut émaner de la ventilation naturelle. La ventilation automatique n'est donc pas imposée par la législation néanmoins elle est fréquemment largement plus sûre et plus pratique.
Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent liés par un certain nombre de gaines à un caisson qui possède un échangeur-thermique. Avant d’être expulsé en dehors de l’habitation, l’air "vicié" transmet sa chaleur à l’air "neuf". Au demeurant, l'air qui pénètrera dans votre environnement se positionnera à une température approchant celle de la résidence. Ce n’est pas inintéressant en vue de l’installation d’une ventilation à desaignes.
Vous serez ensuite capable de réaliser des économies de chauffage appréciables durant le cycle hivernal.
La ventilation décentralisée se distingue des autres systèmes de purification de l'air sur deux aspects: le tube tout compris et le fait que vous pouvez la mettre en place vous-même. Tout d'abord, une ventilation décentralisée se charge de renouveler l’air de vos pièces de vie de la habitation. En second lieu, une VMC sans conduit extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres agents allergènes, tour à tour grâce à 2 moteurs au centre du caisson de double flux. Pour terminer, une ventilation décentralisée participe à la réduction de perte de chaleur de votre maison en réchauffant l'air transitant dans son échangeur thermique.