AVENUE CLAUDE EXPILLY
07600, VALS LES BAINS
9, AVENUE PIERRE MENDES FRANCE
07220, VIVIERS
QUARTIER DU POISSON, UCEL
07200, AUBENAS
ZA LA BOISSONNETTE, LIEU DIT "GRANGASSE"
07340, PEAUGRES
MAZOYER
07570, DESAIGNES
17 RUE LOUIS REINAUD
07400, LE TEIL
105 ALLEE DE LA ZA DU CORNILHAC
07300, TOURNON SUR RHONE
126 CHEMIN DES RIVOIRES
07300, TOURNON SUR RHONE
320 CHEMIN DES GOULES
07300, TOURNON
La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un équipement de ventilation. Une ventilation courante et continue est obligatoire dans une maison. C'est à cause de cela qu'elle est exigée par l'Etat. Pour honorer cette loi, il est possible de produire l'aération par "ventilation naturelle". Le second choix n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la plupart des cas, plus sûre.
Mis à part le prix plus haut des VMC traditionnelles (avec l'installation), la ventilation est plus complexe à entretenir et à mettre en place. De ce fait, d’un point de vue énergétique et financier, les ventilations simple flux et les systèmes dotés d'un échangeur de chaleur centralisés trouvent plus intéressant qu'eux. Par contre, votre système décentralisé n'exige que peu de matériel (et donc peu de C02), très peu de surface dans votre maison et aucune condition même sans combles.
On en déduit que que les VMC avec récupération de chaleur sont la meilleure solution.
En premier lieu, une ventilation décentralisée doit purifier l’air de vos pièces de vie de la appartement. Second, une VMC compacte procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, de manière alternée via à deux moteurs indépendants dans le système de double flux. En troisième lieu, une VMC non centralisée réchauffe l'air pur entrant dans son échangeur thermique.
Système de ventilation totalement autonome, la VMC hygroréglable va nettoyer l’air en suivant le taux d’humidité dans vos pièces de vie. Il va aspirer la quantité adéquate d’air pour prévenir les moisissures et des courants d'air. Ce système de ventilation est économique et simple d'installation.
Au sein d' un endroit essentiel tel que la salle de jeu ou une chambre, il est impératif de s'équiper d'un mécanisme de ventilation. Effectivement, un bon traitement de l’air supprime la multiplication de microbes, vous débarrasse des particules de poussières et combat l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
Si vous n'avez pas de ventilation, il est nécessaire des grilles de ventilation sur les menuiseries pour assurer une ventilation naturelle saine tous les mois. La VMC la plus pratique pour aérer et prévenir les moisissures et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux compacte qui s'occupe du renouvellement en permanence de l’air dans votre habitation.
La ventilation courante et constante de tous les logements est exigée par la loi car les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne peuvent pas endurer des arrêts et redémarrages répétés en plus si la ventilation s'arrête, l'air ambiant ambiant se grève de polluants et l'air altéré s'accumule. La dépense électrique des VMC est plus faible et les techniques de récupération de la chaleur allègent encore leur coût en énergie.
Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) ne peuvent plus être posées dans les habitation neuves depuis la loi RT 2012. Les VMI marchent différemment d'une VMC, les VMI injectent un air neuf dans le logement (au contraire des VMC qui l'éjectent). Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne servent finalement qu’à extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. Une extraction ininterrompue vous permet d'améliorer formellement la qualité de l'air dans votre refuge. Si vous planifiez l’installation d’une ventilation à vals-les-bains, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.