200 CHEMIN DES FUMERAS
30114, NAGES ET SOLORGUES
1400 CHEMIN DE SAINT HILAIRE A LARNAC
30560, ST HILAIRE DE BRETHMAS
36 RUE JEAN DELPUECH
30110, LES SALLES DU GARDON
3 RUE DE L EGLISE
30630, GOUDARGUES
30, CHEMIN DES COMEYRES, CIDEX 1200 -
30126, TAVEL
411 RUE ANDRE BOULLE, Z.I. DE BRUEGES NORD
30100, ALES
8 IMPASSE DES FAUVETTES
30320, MARGUERITTES
2 AVENUE GEORGES POMPIDOU
30900, NIMES
125 RUE DE L'HOSTELLERIE, PARC ACTI PLUS BÂTIMENT B
30900, NIMES
L’installation des ventilations comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées est plus gourmande en temps, compétences et espace. Il faut savoir, pour de hauts rendements en matière de consommation énergétique, un groupe de VMC avec échangeur de chaleur devra parfois être couplé à un puits canadien ce qui requiert cependant des forages et une analyse des sols pour contrôler la diffusion de gaz toxique tel que le radon. Le rendement par rapport au débit de flux d’air et d'économie thermique des systèmes double flux sans gaine est sans aucun doute plus pertinent que celui offert par les deux autres types de ventilation mécanique.
Si le prix en électricité d’une VMC sans conduit est un peu plus haut aux autres, cela demeure un choix plus malin et respectueux de l'environnement, notamment en vous donnant la possibilité de réaliser d'importantes économies sur votre facture d'énergie. Les VMC décentralisées sont donc bel et bien une solution écologique au problème de ventilation et de perte de calories..
La VMC compacte se distingue des autres systèmes de purification de l'air sur 2 aspects: le tube 3 en 1 et la facilité d’installation.
Examinons à présent les spécificités de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines disponibles s’attachent à raccorder les flux au caisson implanté. Dans celui-ci, on aperçoit d’autre part un "échangeur" (thermique). Pensez essentiellement que l'air vicié diffusera sa chaleur à l'air neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans le foyer se positionne à des températures comparables à celles de la maison. Une donnée qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à nages-et-solorgues.
Au sein d' une pièce de vie comme la salle de jeu ou une chambre, il est essentiel de s'équiper d'un système d'aération. Une bonne idée est d'assurer une bonne ventilation dans dans le bâtiment pour assainir l'air ambiant, et en priorité la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.
Si vous n'avez pas de ventilation, il est demandé des grilles de ventilation sur les ouvertures pour vous garantir une ventilation naturelle tous les mois. 3 variétés de ventilation sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de mise en place reste la VMC double flux décentralisée que vous pouvez mettre vous-même.
La VMC hygroréglable change et importe de l'air neuf selon le taux d'humidité dans vos pièces de vie. Il permet de renouveler automatiquement l'air nécessaire afin d’éviter les moisissures ou une ventilation trop puissante. Cette technologie est une excellente option pour une maison pour ceux qui désirent changer le système de ventilation sans avoir à investir dans de couteux chantiers.
La tâche de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air impur en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment installées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches sont positionnées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous vivez dans une maisonnette, il est probablement pertinent de choisir cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à nages-et-solorgues. En effet, il exige de fixer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement au grenier.