3 RUE DE L EGLISE
30630, GOUDARGUES
ZA DU BERNON, ROUTE MICHEL LEDRAPPIER
30330, TRESQUES
125 RUE DE L'HOSTELLERIE, PARC ACTI PLUS BÂTIMENT B
30900, NIMES
AVENUE DE LA ROQUETTE, ZA DE BERRET, BP 71018
30201, BAGNOLS SUR CEZE CEDEX
22 RUE ETIENNE VELAY
30230, BOUILLARGUES
30, CHEMIN DES COMEYRES, CIDEX 1200 -
30126, TAVEL
276 CHEMIN DE LA CALADE
30360, ST HIPPOLYTE DE CATON
Z.I. L'HABITARELLE
30110, LES SALLES DU GARDON
36 RUE JEAN DELPUECH
30110, LES SALLES DU GARDON
411 RUE ANDRE BOULLE, Z.I. DE BRUEGES NORD
30100, ALES
Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes vont pouvoir rattacher les flux au caisson implanté. Dans celui-là, nous retrouvons d’autre part un échangeur thermique. Pensez spécialement que l'air "impur" cédera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui s’introduira dans votre cocon douillet se situera à une température approchant celle de votre demeure. Une précision intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à goudargues.
Vous l'aurez compris, en compagnie d’une VMC double flux, il n’est pas réellement utile d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air sain va être capté par une entrée mécanique unique. Même si ce système se montre très efficace, vous réaliserez que son application est parfois compliquée. Le tout est composé de nombreuses gaines et sollicite des actions sur les parois pour les diverses sorties-entrées d’air.
Nous devons essentiellement garder une ventilation courante et continue dans son logement même lorsqu'on est sorti. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera contaminé et les moteurs présents dans les caissons de VMC ont de fortes chances de lâcher. Par chance, les méthodes de recouvrement de la chaleur atténuent également leur dépense en énergie et la consommation électrique des VMC diminue de plus en plus.
La VMC hygroréglable aère et régule l'arrivé d'air en suivant le taux d'humidité dans la pièce. Il permet d’aspirer automatiquement l'air nécessaire pour empêcher les moisissures ou la sur-ventilation. Même si ce module à goudargues est un peu moins puissant que la VMC double flux décentralisée, il s'avère être très intéressant par rapport à son prix.
Vous avez la possibilité de placer les différents systèmes de ventilation mécanique contrôlée, cependant le choix doit être pris en connaissance du type de votre logement à goudargues.
Bien que le modèle simple flux est la moins onéreuse du marché, il est néanmoins recommandé d'installer plutôt un modèle double flux décentralisée. Une une VMC double flux sans gaine vous garantie une pose rapide et une maintenance moins chère un entretien moins cher. Ces systèmes sans gaine en plus d'être compacts sont achetés en coffret rapides à poser. Normalement le coût des systèmes de kit de vmc décentralisée se situe en dessous de 2000€. Il vous faudra en revanche compter entre 4000 euros et 8000euros pour vous doter d'un mécanisme de ventilation VMC double flux décentralisé, installation comprise.
La loi n'impose pas aux logeurs la mise en place d'un système de VMC. La ventilation courante et permanente des habitations est la seule norme fixée par l'Etat. Cette aération peut dériver de l'aération naturelle. La ventilation automatique n'est pas imposée par la loi mais elle est souvent plus fiable et plus commode.
La VMC sans gaine se différencie des autres dispositifs de renouvellement de l'air sur plusieurs points: le tube 3 en 1 et qu'il ne soit pas indispensable de faire appel à des entreprise.
La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Au cours de l’installation d’une ventilation à goudargues, ce dispositif convient à merveille aux maisons car il impose la mise en place d’une série de gaines reliées à un caisson généralement disposé au grenier.