HAMEAU DE PATROUX
07700, ST REMEZE
ZONE ARTISANALE LE FLACHER
07340, FELINES
MAZOYER
07570, DESAIGNES
9, AVENUE PIERRE MENDES FRANCE
07220, VIVIERS
Les Cluzeaux
07100, ROIFFIEUX
BOURG L'EXTRA
07320, ST AGREVE
1, RUE LOUIS VINCENT
07160, LE CHEYLARD
11 PLACE MONTGOLFIER
07270, LAMASTRE
139 AVENUE DE GROSS UMSTADT
07130, ST PERAY
ROUTE DE CHOMERAC, ZA LE LAC
07000, PRIVAS
Outre le prix plus haut des systèmes dont on a l'habitude (prit intégralement), cela est plus est plus exigeant en termes d'entretien et de mise en place. De ce fait, d’un point de vue environnemental et financier, les VMC simple flux et les VMC avec échangeur de calories centralisés ne représentent pas la meilleure des solutions. Cependant, votre VMC décentralisée ne nécessite que peu de main d’œuvre (une économie de CO2 substantielles), très peu de surface dans votre logement et rien de particulier peu importe les pièces de vies.
Même si la consommation en énergie d'un modèle décentralisé est parfois en moyenne supérieure aux deux autres types de VMC, cela demeure une solution plus malin et écologique, en particulier en vous permettant de bonnes économies au bas de votre facture chauffages. Les ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent bel et bien une solution intelligente au problème de d'étanchéité de nos bâtiments et de perte de chauffage..
Les très récents systèmes de VMC génèrent moins de courants d’air comparé aux anciens modèles dernier cri. En effet, à cause du système de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent percevoir des vagues d’air frais à côté des portes et des fenêtres. Aujourd'hui, lorsqu’on suit les directives d'aménagement, le renouveau de l'air est régularisé et le logement ne subit pas de courant d’air.
Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (fréquemment réunies dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : séjours, bureaux ou encore chambres. Si vous disposez d’une maison, il est probablement pertinent de sélectionner cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à st-remeze. Effectivement, il exige de fixer des réseaux de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on place régulièrement dans les combles.
Depuis des années, une loi décide l'utilisation de ventilation mécanique contrôlée indispensable dans chaque nouvelle habitation. Cela concerne les immeubles mais aussi les maisons et les petites pièces de vie. Bien que la législation ne demande pas la mise en place d'un système mécanique double flux décentralisé, de nos jours, c'est largement plus pertinent de recourir à ce système de ventilation. Vous pouvez identifier de nombreux systèmes pour renouveler l'air votre lieu de vie. .
Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique double flux décentralisée ?La grande famille des systèmes de ce type accueille depuis quelques années une innovation qui bouscule les codes : le système de ventilation décentralisée. L'innovation provient de sa petite taille et de économies. Vous n'avez pas un réseau de gaine de ventilation à placer, uniquement le caisson à installer au sein du mur.