8 RUE DE DEUME
07100, ANNONAY
PLACE GASTON NICOD
07100, ANNONAY
Les Cluzeaux
07100, ROIFFIEUX
320 CHEMIN DES GOULES
07300, TOURNON
380 RUE JEAN MOULIN
07500, GUILHERAND GRANGES
33, RUE CENTRALE NORD
07370, SARRAS
HAMEAU DE PATROUX
07700, ST REMEZE
1 PLACE SALÉON TERRAS, BP 62
07160, LE CHEYLARD
9, AVENUE PIERRE MENDES FRANCE
07220, VIVIERS
490 CHEMIN DES TRAVERSES, ZA DU VINOBRE
07200, LACHAPELLE SOUS AUBENAS
LE PONT
07120, BALAZUC
La ventilation courante et permanente de la quasi-totalité des logements est exigée par la législation car les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne peuvent pas supporter des arrêts et redémarrages répétés en plus quand il y a arrêt, l'air ambiant ambiant se surcharge en polluants et l'air souillé se cumule. La dépense électrique des VMC est plus faible et les méthodes de récupération de la chaleur diminuent encore leur dépense énergétique.
Aucunement. L'air émis est dépourvu d'odeur. En effet, il ne subit qu'un léger changement thermique. Les filtres, simplement automatiques et les matières qui constituent le caisson de l'équipement VMC sans odeur particulière, vous ne remarquerez jamais la moindre différence.
Du fait de leur système de fonctionnement, les ventilations mécaniques contrôlées simple flux provoquaient très souvent des courants d'air froid incommodants. Ainsi, divers systèmes de ventilation mécanique contrôlée avaient l'habitude de générer des courants d'air, surtout sous les portes. Ce nouveau système n'en provoque pas autant que les anciens produits de VMC sophistiqués, et pour dire vrai, un peu moins. Lorsque les directives d'installation des Ventilations Mécaniques Contrôlées par paire sont respectées, le renouveau de l'air sera équilibré et la maison ou l'appartement ne devrait subir aucun courant d'air froid.
Il faut savoir que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des espaces humides (salles d’eau ou cabinets). Ces moyens sont assez distincts de la VMC, puisqu’ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce isolée. Une extraction constante vous permet d'améliorer significativement la qualité de l'air dans votre cocon. Un détail qui peut vous concerner pour l’installation d’une ventilation à roiffieux : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.
Les propriétaires ne sont en aucun cas obligés par la loi d'utiliser un équipement de ventilation. Par contre, l'Etat exige le système de "ventilation générale et permanente des appartements", cette ventilation peut être déclenchée "par ventilation naturelle"; la ventilation automatique n'est donc pas du tout obligatoire par la législation cependant elle est la plupart du temps plus sûre et plus commode.
Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une différence nette entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les deuxièmes ont un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous projetez bientôt l’installation d’une ventilation à roiffieux, pour constater un meilleur confort tout en maitrisant toutes vos factures énergétiques. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour l'hygro B, les bouches le deviennent aussi, comme pour les entrées d'air.