LES CHAMBOUX
87460, ST JULIEN LE PETIT
LES PERRIERES
87290, CHATEAUPONSAC
23 RUE DU CRUCIFIX
87100, LIMOGES
17 RUE BERNARD LATHIERE
87000, LIMOGES
241 ROUTE DE LA CROIX BACHAUD
87170, ISLE
51 RUE DESCARTES
87000, LIMOGES
10 PLACE DE L'EGLISE
87220, EYJEAUX
10, AV. DU PDT. PAUL RAMADIER
87000, LIMOGES
21 RUE DES PLACES
87000, LIMOGES
22 RUE DU MONTEIL
87270, BONNAC LA COTE
Vous avez la possibilité de mettre en place les différents systèmes de ventilation mécanique contrôlée (sans gaine, décentralisée, centralisée, double flux...), toutefois la décision doit être choisie en fonction du type de votre maison à st-julien-le-petit.
Bien que le modèle simple flux est la moins couteuse parmi ce qui existe, il est pourtant conseillé d’opter pour une ventilation double flux décentralisée. En effet , la ventilation double flux décentralisée est bien plus simple à équiper. Ne nécessitant pas l’installation de gaines, une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée peut très vite être posée dans n’importe quelle pièce de la maison. Ces systèmes sans gaine en plus d'être performants sont envoyés en kit rapides à poser. En moyenne, la valeur des modèles de ventilation mécanique contrôlée sans gaine est au-dessus de 1000 euros. Il vous faudra néanmoins compter entre 4000 euros et 8000€ pour vous doter d'un système d'aération VMC double flux de ce type, installation inclue.
Dans une pièce comme le salon ou une chambre, il est primordial de s'équiper d'un système de ventilation. Une bonne solution est d'assurer une bonne ventilation dans toutes les pièces pour améliorer la qualité de l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.
C'est pourquoi , l’installation d’un système de ventilation mécanique comme les VMC est une bonne solution pour les lieux où l'on reste longtemps. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC garantissent un changement continu en air de qualité dans toutes les pièces d’un appartement. La solution la plus pratique pour aérer et évacuer les poussières et les substances nocives est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée qui assure le renouvellement continu de l’air dans votre maison.
Il est important de signaler que les extracteurs d'air doivent souvent être installés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer sensiblement la qualité de l'air chez vous. Une information qui peut vous intéresser lors de l’installation d’une ventilation à st-julien-le-petit : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.
Lorsque la ventilation courante et constante s'arrête, l'air environnant se grève de polluants et l'air souillé se cumule. C'est pourquoi la législation vous oblige à préserver une ventilation courante et continue de la quasi-totalité des appartements. De plus, les moteurs contenus dans la VMC ne peuvent pas subir des arrêts et redémarrages fréquents. La consommation électrique des VMC devient de plus en plus faible et les principes de récupération de la chaleur réduisent aussi leur frais en énergie.
La ventilation compacte se différencie des autres possibilités en terme de purification de l'air sur plusieurs points: le tube tout compris et la facilité de mise en place. Tout d'abord, une VMC non centralisée a pour objectif de purifier l’air de vos pièces de vie de la maison. Second, une VMC extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres agents allergènes, le tout simultanément via à deux moteurs indépendants intégrés dans le système de double flux. Pour conclure, une ventilation sans gaine participe à la réduction de perte d’énergie de votre logement en préchauffant l'air pur passant dans son échangeur thermique.