10, AV. DU PDT. PAUL RAMADIER
87000, LIMOGES
5 CITE LEON BETTOULLE
87000, LIMOGES
17 RUE BERNARD LATHIERE
87000, LIMOGES
14/16, RUE DE TOURCOING, Z.I. DE ROMANET
87000, LIMOGES
24 QUAI SAINT MARTIAL
87000, LIMOGES
51 RUE DESCARTES
87000, LIMOGES
38, RUE DES PLACES
87000, LIMOGES
21 RUE DES PLACES
87000, LIMOGES
RUE DU MOULIN DU GUÉ
87000, LIMOGES
4 ROUTE D'AUREIL
87590, ST JUST LE MARTEL
10 PLACE DE L'EGLISE
87220, EYJEAUX
18, ROUTE DÉPARTEMENTALE 20
87430, VERNEUIL SUR VIENNE
30 RUE GEORGES FOUREST
87100, LIMOGES
241 ROUTE DE LA CROIX BACHAUD
87170, ISLE
60 AVENUE RENE CHAMBE
87100, LIMOGES
ZONE ARTISANALE DE SOUMAGNE
87400, ST LEONARD DE NOBLAT
9 RUE DE LA CHATAIGNIERE
87250, BESSINES SUR GARTEMPE
14 RUE ETTORE BUGATTI
87280, LIMOGES
Bien qu'elles soient proches, il faut prendre garde à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes développent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et de l’utilité. Vous devriez préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à limoges, pour obtenir un confort maximal et maitriser votre budget énergétique. Dans le milieu, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première est l'hygro-A. Dans ce cas précis, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de "l’hygro B", les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.
Dans un lieu tel que la bibliothèque ou une chambre, il est demandé de s'équiper d'un système de ventilation. La solution : assurer une bonne ventilation dans toutes les pièces pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et particulièrement la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.
Si vous n'avez pas de ventilation mécanique contrôlée, il est impératif des grilles de ventilation sur les ouvertures pour une ventilation naturelle idéale tous les jours. La solution la plus performante pour aérer et prévenir les poussières et les polluants est la VMC double flux sans gaine qui s'occupe du renouvellement permanent de l’air.
La ventilation courante et continue de tous les logements est imposée par la législation car les moteurs présents dans les caissons de VMC ne doivent pas endurer des arrêts et redémarrages répétitifs de plus en cas d'arrêt, l'air ambiant ambiant se charge en polluants et l'air vicié s'entasse. La consommation électrique des VMC est plus faible et les principes de recouvrement de la chaleur allègent aussi leur dépense en énergie.
Non. L'air véhiculé est inodore. Il ne subit qu'une faible modification thermique. Les filtres étant uniquement mécaniques et les matériaux qui composent le caisson de la VMC n'ayant pas d'odeur particulière, vous ne devriez jamais déceler la moindre différence.
Comme son nom le stipule, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes vont pouvoir raccorder les flux au caisson en question. Au cœur de celui-là, on distingue par ailleurs un échangeur thermique. Rappelez-vous par-dessus tout que l'air "impur" transmettra la chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer est amené à une température proche de celle de la maison. Un détail qui a son importance par rapport à l’installation d’une ventilation à limoges.
Vous aurez le potentiel d’économiser des sommes significatives pendant l’époque hivernale.
La mise en place des systèmes simple flux et VMC double flux centralisées est plus gourmande en temps, connaissances et surface. S'ajoute à cela que, pour garantir de hauts rendements en matière de consommation énergétique, un système de VMC double flux devra bien souvent être accouplé à un puits canadien. Ce dernier nécessite une étude des sols pour réduire d'éventuelles poches de de radon. De ce fait, d’un point de vue énergétique et financier, les systèmes de ventilation simple flux et les équipements dotés d'un échangeur de chaleur centralisés ne sont pas les plus performant. Face à eux, votre système de ventilation décentralisée ne nécessite qu'une légère main d’œuvre (et donc peu de C02), très peu de place dans votre maison ou appartement et aucune disposition particulière (pas besoin de grenier).
Si la consommation en électricité d’une VMC décentralisée peut être légèrement supérieure aux autres, cela demeure un choix plus financièrement intéressant et écologique, notamment en offrant d'importantes économies chauffages. Les ventilation mécanique contrôlée décentralisées sont donc bel et bien une solution écologique concernant le défis de d'étanchéité de nos maisons et de gaspillage de chaleur..