10 PLACE DE L'EGLISE
87220, EYJEAUX
23 RUE DU CRUCIFIX
87100, LIMOGES
5 CITE LEON BETTOULLE
87000, LIMOGES
6, RUE DE PRASMOUNIER
87430, VERNEUIL SUR VIENNE
38, RUE DES PLACES
87000, LIMOGES
LES PERRIERES
87290, CHATEAUPONSAC
1 RUE AUGUSTIN FRESNEL
87200, ST JUNIEN
21 RUE DES PLACES
87000, LIMOGES
60 AVENUE RENE CHAMBE
87100, LIMOGES
9 ALLEE LOUIS DAUBENTON
87280, LIMOGES
Outre le coût plus important des VMC centralisées (dans son intégralité), le réseau d'extraction est plus est plus exigeant en termes d'entretien et d'installation. Les économies de chauffage en termes de débit d'extraction et de performance thermique des ventilations double flux sans conduit d'aération est sans aucun doute plus intéressant que les deux autres types de ventilation mécanique.
Même si la consommation en électricité d’une ventilation à poser soit même est parfois légèrement supérieure aux anciens systèmes, il s’agit toujours d'un choix plus économique et respectueux de l'environnement, notamment en vous offrant d'importantes économies au niveau thermique. Les nouveaux systèmes deVMC décentralisées sont donc une réponse maligne concernant notre défis de ventilation et de gaspillage d’énergie..
Les extracteurs d'air doivent être posés généralement dans les endroits humides comme les water-closet ou la salle de bain. Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. Une extraction constante vous offre l’opportunité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre refuge. Si vous planifiez l’installation d’une ventilation à eyjeaux, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
Désormais, à cause de leur étanchéification, l'ensemble des nouvelles maisons ou appartements doivent mettre en place un système de ventilation avec échangeur de calories compacte fonctionnel. Cette obligation intègre la construction des buildings mais également les maison ou appartements et les habitations secondaires. Important, la législation ne relate pas l'équipement d'un équipement de VMC mécanique avec échangeur de chaleur compacte, à l’heure actuelle, c'est bien plus malin d'opter pour ce système de ventilation. On peut trouver aujourd’hui presque une dizaine de types de ventilation. .
Qu’est-ce qu’une ventilation compacte ?Un système de ventilation sans gaine est un modèle de VMC double flux. Parfois qualifié de système de ventilation compacte, un équipement VMC compacte est intéressant par sa facilité d'entretien, son design très compact et son installation en moins d'une journée. Vous n'avez pas un ensemble de gaine à installer mais seul le caisson à installer dans le mur.La loi n'impose pas aux logeurs la mise en place d'un équipement de ventilation. Cependant, l'Etat impose le système de "ventilation courante et constante des logements", cette ventilation peut être créée "par ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel ou par aération automatique"; la ventilation mécanique n'est pas du tout exigée par la législation seulement elle est habituellement nettement plus fiable et plus efficace.
Au sein d' une pièce importante tel que la salle de jeu ou une chambre, il est important de mettre un système d'aération. La solution : assurer un bon renouvellement de l'air dans dans le bâtiment pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.
Sans ventilation mécanique contrôlée, il est impératif de disposer de grilles de ventilation sur les ouvertures pour une ventilation naturelle idéale tous les mois. Le système la plus intéressante pour aérer et prévenir l’humidité résiduelle et les substances viciées est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée qui s'occupe du renouvellement en permanence de l’air.
Comme son nom l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent raccordés par plusieurs gaines au coffret où se trouve un échangeur-thermique. Avant d’être éjecté en dehors du bâtiment, l’air vicié diffuse sa chaleur à l’air "neuf". Au final, l'air qui pénètrera dans vos environnements s’établira à une température avoisinant celle de la résidence. Ce n’est pas négligeable en vue de l’installation d’une ventilation à eyjeaux.
Vous serez dans ces conditions capable de réaliser des économies de chauffage conséquentes pendant les épisodes de grand froid.