22 RUE DU MONTEIL
87270, BONNAC LA COTE
10, AV. DU PDT. PAUL RAMADIER
87000, LIMOGES
30 RUE GEORGES FOUREST
87100, LIMOGES
LES CHAMBOUX
87460, ST JULIEN LE PETIT
2 ROUTE DE L'AGE
87300, BLOND
9 RUE DE LA CHATAIGNIERE
87250, BESSINES SUR GARTEMPE
5 CITE LEON BETTOULLE
87000, LIMOGES
4 ROUTE D'AUREIL
87590, ST JUST LE MARTEL
Une VMC non centralisée se distingue des autres systèmes de renouvellement de l'air sur deux aspects: le principe de tube tout intégré et la rapidité d’installation.
Du fait de leur système de fonctionnement, les ventilations mécaniques contrôlées simple flux créaient régulièrement des courants d'air froid désagréables. Par conséquent, plusieurs systèmes de ventilation mécanique contrôlée simple flux, ou de mauvaise qualité ou mal installés avaient tendance à générer des courants d'air froid sous les portes. Ce tout nouveau système n'en produit pas plus que les anciens modèles de ventilation mécanique contrôlée luxueux, et pour dire vrai, un peu moins. Dès l'instant où les instructions d'installation des Ventilations Mécaniques Contrôlées en duo sont respectées, le renouveau de l'air sera contrebalancé et le logement ne devrait subir aucun courant d'air froid.
L'ensemble des lieux de vie sont de mieux en mieux isolées. En conséquences, l'air est bien moins pur que l'air de dehors, ce qui peut exposer les habitants à des problèmes de santé. Une bonne idée est d'assurer un bon renouvellement de l'air pollué dans dans les pièces pour purifier l'air ambiant, et en priorité la chambre où nous vivons une partie non négligeable de notre temps.
Si vous n'avez pas de VMC, il est essentiel de disposer de grilles de ventilation sur les menuiseries pour une ventilation naturelle idéale tous les mois. De nombreux modèles de ventilation sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple d’installation reste la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée qui est d'ailleurs très écologique.
La mise en place des ventilations simple flux et VMC double flux centralisées requiert plus de temps, compétences et espace. Notons en plus que, pour un bon rendement en matière de facture de chauffage, un système de VMC avec échangeur de chaleur bien souvent être couplé à un puits canadien ce qui demande quelques forages et augmente le coût de travaux. D'’un point de vue énergétique et financier, les systèmes de ventilation simple flux et les ventilations dotés d'un échangeur de chaleur centralisés trouvent plus intéressant qu'eux. Cependant, votre équipement décentralisé ne demande que peu de chantier (une économie de carbone importante), très peu de place dans votre appartement et rien d'exceptionnel même sans combles.
Même si le coût en électricité d’une VMC à poser soit même est parfois un peu plus important aux autres, cela demeure une solution plus intelligent et dans l'air du temps, notamment en diminuant vos besoins de chauffage. Les nouveaux systèmes de ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent bel et bien une option économique au problème de ventilation et de gaspillage de chaleur..