MORINET
35270, CUGUEN
ZA DE LA GARE, RUE DE MELESSE
35270, COMBOURG
12 BD DE LA TRINITE
35750, IFFENDIC
LE CLOS DE L EPINE, LIEU DIT LA CHICHERIE
35850, GEVEZE
2 CHEMIN DE RUBLARD
35550, LOHEAC
LE PETIT ROCHER
35530, NOYAL SUR VILAINE
1 PARC DES LIZARDAIS
35390, GRAND FOUGERAY
ZA DU CHAMP NIGUEL, 14 RUE GAY LUSSAC
35170, BRUZ
18 RUE DE LA MOTTE
35770, VERN SUR SEICHE
27 LA BRUERE
35500, ST AUBIN DES LANDES
Outre le coût plus élevé des systèmes courants (dans son intégralité), le tout est plus difficile à entretenir et à mettre en place. D'’un point de vue environnemental et financier, les équipements simple flux et les systèmes de ventilation double flux centralisés ne représentent pas la meilleure des options. Face à eux, votre système décentralisé ne demande que peu de main d’œuvre (une économie de CO2 non négligeable), très peu d'espace dans votre logement et rien d'exceptionnel peu importe les pièces de vies.
On en déduit que que les nouveaux modèles décentralisés sont les plus performants sous plusieurs angles de vue.
Il faut savoir que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des espaces humides (salles d’eau ou waters). Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air d’une zone ou de l’intégralité de la maison. Si vous prévoyez prochainement l’installation d’une ventilation à cuguen, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
La ventilation générale et continue de tous les maisons ou appartements est imposée par la loi parce que les moteurs contenus dans les caissons de VMC ne peuvent pas supporter des arrêts et redémarrages itératifs de plus lorsque la ventilation s'arrête, l'air ambiant environnant se grève de polluants et l'air souillé se cumule. La dépense électrique des VMC est plus faible et les principes de recouvrement de la chaleur allègent encore leur coût en énergie.
Nos habitations sont de plus en plus imperméables. Mais du coup, l'air intérieur est largement plus vicié que l'air extérieur, ce qui peut exposer les propriétaires à des problèmes de santé. La solution : assurer une bonne extraction de l'air vicié dans toutes les pièces pour assainir l'air ambiant, et particulièrement la chambre où nous restons une bonne partie de notre temps.
C'est pourquoi , vous équiper d’un système de ventilation mécanique de type VMC s’avère être une bonne idée pour les lieux où l'on reste longtemps. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un apport continu en air sain dans toutes les pièces d’un logement. De nombreux variétés de ventilation mécanique contrôlée sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la VMC double flux sans gaine que vous pouvez poser vous-même.
La VMC hygroréglable ventile et importe de l'air neuf en fonction de niveau d'humidité dans la pièce. Il va renouveler automatiquement l'air nécessaire pour empêcher les moisissures et des courants d'air. Cette technologie est un excellent choix pour une maison pour ceux qui veulent changer le système de ventilation sans avoir à investir dans d'important travaux.
La législation n'impose pas aux logeurs la mise en place d'un système de ventilation. Une ventilation générale et continue est essentielle dans un foyer. C'est pour cette raison qu'elle est préconisée par l'Etat. Pour respecter cette loi, il est possible de générer la ventilation par "aération naturelle". L'option mécanique n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des cas, plus sûre.
Depuis 1982, le code de la construction rend l'utilisation de équipement de renouvellement de l'air obligatoire pour chaque nouveau logement dans le pays. Cette norme englobe la construction des buildings mais aussi les habitations et les studios. En effet, la législation n'oblige pas l’usage spécifique d'un système mécanique avec échangeur de calories basse consommation, si l'on compare les modèles, c'est largement plus efficace de choisir ce système de ventilation. Vous pouvez trouver de nombreuses technologies pour ventiler votre espace de vie. .
Qu’est-ce qu’un équipement VMC avec échangeur de chaleur basse consommation ?La gamme des systèmes avec cette technologie offre depuis quelques années une innovation importante : la ventilation décentralisée. Aussi qualifié de système de vmc compacte, une ventilation double flux compacte est intéressant par sa fluidité de fonctionnement, sa discrétion ainsi que sa mise en place en quelques minutes. Vous n'avez pas un ensemble de gaine à mettre, juste le modèle compact à placer au sein du mur.