2 CHEMIN DE RUBLARD
35550, LOHEAC
ZA LA CROIX COUVERTE, ZONE ARTISANALE
35490, VIEUX VY SUR COUESNON
27 LA BRUERE
35500, ST AUBIN DES LANDES
LA TEILLAIS
35440, DINGE
50 RUE ST MARTIN
35500, BALAZE
BOULEVARD DE L ODET, ZAC LES T0UCHES, CS 14112
35741, PACE CEDEX
28, RUE DE LA DONELIÈRE
35000, RENNES
ZA BEAUSEJOUR 2, 2 RUE DU TRAM
35520, LA MEZIERE
ZA DES ESTUAIRES
35133, ROMAGNE
DIRECTION REGIONALE CENTRE OUEST, 2 RUE DE LA TOUCHE LAMBERT
35517, CESSON SEVIGNE
Au sein d' un endroit important tel que la bibliothèque ou une chambre, il est nécessaire de placer un mécanisme de ventilation. En effet, une bonne circulation de l’air empêche la prolifération de microbes, évacue les poussières et vous protège de l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
Ainsi , l’installation d’un système de ventilation mécanique de type VMC s’avère être une excellente solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC assurent un renouvellement continu en air de qualité dans toutes les pièces d’une habitation. Le modèle la plus intéressante pour purifier l'air et empêcher les moisissures et les substances nocives est la VMC double flux décentralisée qui assure le renouvellement permanent de l’air.
Pas du tout. L'air véhiculé est sans odeur. En effet, il ne subit qu'un faible changement thermique. Les filtres, purement mécaniques et les matières qui forment le caisson des systèmes de ventilation dépourvu d'odeur particulière, vous ne décèlerez jamais la moindre différence.
En premier lieu, une ventilation compacte se charge de purifier l’air de vos pièces de vie de la logement. En second lieu, une ventilation sans conduit s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, de manière alternée via à 2 moteurs indépendants dans le système. Enfin, une VMC non centralisée participe à la réduction de perte thermique de votre maison en réchauffant l'air pur passant dans sa gaine en céramique.
Lorsque la ventilation générale et continue s'arrête, l'air environnant se grève de polluants et l'air déjà utilisé se cumule. C'est pour cela que la législation vous force à préserver une ventilation courante et permanente de la quasi-totalité des logements. De plus, les moteurs présents au niveau des caissons de VMC ne sont pas créés pour endurer des arrêts et redémarrages itératifs. La consommation électrique des VMC est de plus en plus faible et les méthodes de récupération de la chaleur allègent également leur coût énergétique.
Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les suivantes ont un débit permanent. La VMC hygroréglable est une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous devriez privilégier ce mode si vous projetez l’installation d’une ventilation à loheac, pour constater un meilleur confort tout en maitrisant votre dépense énergétique. Dans le secteur, on observe actuellement deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.
En 2021, du fait de leur étanchéification, la totalité des nouveaux logements doivent avoir une ventilation mécanique contrôlée décentralisée installée. Cela englobe la construction des grands bâtiments mais aussi les appartements et les habitations secondaires. Bien que l'état n'oblige pas l'utilisation d'un système de ventilation mécanique basse consommation, en l'état actuel des choses, cette VMC est nettement plus maligne. Vous pouvez trouver une dizaine de systèmes pour ventiler votre espace de vie. À retenir, le système de VMC compacte est particulièrement conseillé pour les nouvelles habitations ainsi que les logements que vous rénover..
Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique contrôlée double flux compacte ?Une ventilation mécanique décentralisée fait partie de la catégorie des VMC qui récupère la chaleur. L'invention vient de sa petite taille et de rendements. Notez qu'une ventilation mécanique sans gaine est simplement fixée dans un mur d'une pièce. Comme son nom l’indique, le système est indépendant du système de vmc centralisé qui relie toutes les pièces de votre logement.