MORINET
35270, CUGUEN
ZA DE LA GARE, RUE DE MELESSE
35270, COMBOURG
LA GARGOUILLERE
35320, LE SEL DE BRETAGNE
7, RUE DE LA FEE VIVIANE
35650, LE RHEU
25 RUE DE BREAL
35160, TALENSAC
2 CHEMIN DE L ECOLE
35850, IRODOUER
30 RUE DE L'ERBONIÈRE
35510, CESSON SEVIGNE
CICE BLOSSAC, ZA LES CORBIERES
35170, BRUZ
6 RUE VICTOR HUGO
35000, RENNES
LE BAS MONCHEVRON
35140, ST JEAN SUR COUESNON
En aucun cas. L'air émis ne subissant qu'une petite variation de température, celui-ci est sans odeur. Aucune dissemblance ne devrait être constatée. Les matériaux composant le caisson de l'équipement VMC sont sans odeur spéciale et les filtres sont uniquement automatiques.
Inspectons à présent les spécificités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines présentes vont pouvoir raccorder les flux au caisson en question. Au cœur de celui-là, on distingue d’autre part un "échangeur" (thermique). Souvenez-vous principalement que l'air "impur" communiquera sa chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer se positionne à une température proche de celle de la maison. Une donnée qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à combourg.
Lorsque vous luttez invariablement contre les basses températures, ce système offre l’occasion de faire d’importantes économies afin de vous chauffer.
Vous le comprenez aisément, muni d’une VMC double flux, il n’est pas réellement exigé d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air propre est réutilisé par une entrée mécanique unique. Cela constitue un choix approprié. Cependant, retenez que la mise en place reste assez délicate pour des raisons évidentes : de multiples gaines sont exigées, sans négliger bien entendu les travaux sur les cloisons à destination des entrées/sorties d'air.
Les logeurs n'ont pas l'obligation de mettre en place un équipement de renouvellement de l'air. Par contre, l'Etat impose le système de "ventilation courante et permanente des maisons ou appartements", cette ventilation peut être causée "par ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation mécanique"; la ventilation automatique n'est pas du tout ordonnée par la législation mais elle est la plupart du temps plus sûre .
Il y a beaucoup de possibilités entre les différents modèles de ventilation (simple flux, double flux...), toutefois la décision doit être choisie en connaissance du profil énergétique de votre lieu de vie à combourg.
Contrairement à ce que l'on entend, la VMC double flux décentralisée est un choix tout aussi intéressant que le modèle simple flux. A l'inverse des autres VMC une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine vous garantie une mise en place éclaire et une maintenance moins chère un entretien moins couteux. Ces systèmes décentralisés en plus d'être petits sont livrés en pack rapides à poser. Ce système demande en moyenne jusqu'à 5000€ au total.
A l'intérieur un lieu essentiel comme la salle de jeu ou une chambre, il est nécessaire de placer un système de ventilation. La solution : assurer une bonne extraction de l'air dans toutes les pièces pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où nous vivons une bonne partie de notre temps.
C'est pourquoi , la mise en place d’un système de ventilation mécanique comme les VMC s’avère être une parfaite solution pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un apport continu en air de qualité partout dans l'appartement. De nombreux genres de VMC sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple d’installation reste la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée qui est d'ailleurs très écologique.
La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent placées dans les menuiseries, à l’exemple des fenêtres ou des portes). On peut trouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d’une ventilation à combourg, ce dispositif convient à la perfection aux demeures car il demande la mise en place d’un réseau de gaines liées à un caisson généralement disposé dans le grenier.