LE VILLAGE
35750, IFFENDIC
12 BD DE LA TRINITE
35750, IFFENDIC
27 LA BRUERE
35500, ST AUBIN DES LANDES
2 CHEMIN DE RUBLARD
35550, LOHEAC
2 CHEMIN DE L ECOLE
35850, IRODOUER
25 RUE DE BREAL
35160, TALENSAC
30 B RUE DU COMMANDANT PANNIER
35300, FOUGERES
LA NOE
35134, COESMES
18 RUE DE LA MOTTE
35770, VERN SUR SEICHE
7 RUE DU NOYER, Z.I. SUD EST
35000, RENNES
Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines appropriées vont pouvoir rattacher les flux au caisson concerné. Au cœur de celui-là, on retrouve par ailleurs un échangeur thermique. Souvenez-vous principalement que l'air "impur" transférera sa chaleur à l'air neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans vos lieux de vie est amené à une température semblable à celle de l’édifice. Une indication à prendre en compte lors de l’installation d’une ventilation à iffendic.
En hiver, ces ensembles permettent de faire d’importantes économies de chauffage.
Mis à part le prix plus haut des VMC traditionnelles (avec la pose), le tout est plus complexe à maintenir et à installer. D'’un point de vue écologique et économique, les systèmes simple flux et les ventilations double flux centralisés ne représentent pas la meilleure des solutions. Par contre, votre ventilation décentralisée n'exige que peu de travaux (une économie de CO2 importante), très peu de volume dans votre maison ou appartement et aucune disposition particulière par rapport à sa mise en place.
Si la consommation en électricité d’une ventilation sans conduit peut être un peu supérieure aux autres, ceci reste un choix plus intelligent et respectueux de la planète, en particulier en permettant d'importantes économies au niveau thermique. Les derniers systèmes de ventilations décentralisées se démarquent comme une réponse maligne concernant le défis de d'étanchéité de nos appartements et de perte de chaleur..
De nos jours, de part leur isolation, 100% des nouveaux appartements ont l'obligation d'avoir une ventilation mécanique basse consommation installée. Cette obligation touche la construction des grands bâtiments mais aussi les logements et les T2. En effet, le code de la construction n'oblige pas l'installation spécifique d'une ventilation mécanique contrôlée sans gaine, de nos jours, c'est largement plus efficace de choisir ce système de ventilation. On observe aujourd’hui de nombreux modèles de ventilation. Au centre, le système de ventilation double flux sans gaine est très souvent recommandé pour les nouvelles maisons ainsi que les logements que vous rénover..
Qu’est-ce qu’un équipement VMC avec échangeur de calories basse consommation ?Une VMC basse consommation est un modèle de VMC qui récupère la chaleur. Aussi surnommé système de vmc sans gaine, un système basse consommation mérite qu'on s'y penche par sa facilité de fonctionnement, sa présence invisible ainsi que sa mise en place simple et rapide. Il n'y a donc pas de gaine à mettre, seulement le caisson à installer à travers le mur.Nous devons essentiellement garder une ventilation générale et continue dans sa maison ou son appartement même lorsqu'on est en déplacement. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera souillé et les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ont de grandes chances de lâcher. Heureusement, les principes de récupération de la chaleur diminuent aussi leur coût en énergie et la consommation électrique des VMC est plus faible.
Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) ne sont plus installables au sein des habitation neuves d'après la loi RT 2012. Les Ventilation mécanique par Insufflation VMI marchent au contraire d'une VMC, les VMI insufflent de l'air dans le appartement (au contraire des VMC qui l'éjectent). Ces procédés sont très distincts de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. Une extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer clairement la qualité de l'air chez vous. Un détail qui vous intéressera sûrement lors de l’installation d’une ventilation à iffendic : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.