LE CLOS DE L EPINE, LIEU DIT LA CHICHERIE
35850, GEVEZE
2 CHEMIN DE L ECOLE
35850, IRODOUER
24 ALLEE PIERRE DE RONSARD
35150, JANZE
ZA LA CROIX COUVERTE, ZONE ARTISANALE
35490, VIEUX VY SUR COUESNON
ZA DU CHAMP NIGUEL, 14 RUE GAY LUSSAC
35170, BRUZ
ZI RENNES NORD, CS 16812
35768, SAINT GREGOIRE CEDEX
25 RUE DE BREAL
35160, TALENSAC
ZONE DE LA CHAUVELIERE, RUE LINDBERGH
35150, JANZE
8 RUE DES COQUELICOTS, 45 RUE DE MONTFORT
35310, BREAL SOUS MONTFORT
CICE BLOSSAC, ZA LES CORBIERES
35170, BRUZ
6 LE BAS DOMAINE
35140, GOSNE
Lorsque la ventilation générale et permanente prend fin, l'air environnant se grève de polluants et l'air souillé s'entasse. Pour cette raison, la loi vous oblige à garder une ventilation courante et constante de tous les logements. En plus, les moteurs présents dans la VMC ne sont pas créés pour endurer des arrêts et redémarrages répétitifs. Pas de panique pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC est de plus en plus faible et les méthodes de recouvrement de la chaleur diminuent aussi leur frais en énergie.
Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes s’occupent de rattacher les flux au caisson concerné. Au cœur de celui-ci, on retrouve en outre un "échangeur" (thermique). Souvenez-vous spécialement que l'air vicié transmettra sa chaleur à l'air neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer est établi à une température proche de celle de l’édifice. Une indication qui a son importance par rapport à l’installation d’une ventilation à geveze.
Vous aurez le potentiel d’épargner des sommes appréciables durant les phases de grand froid.
Vous le comprenez aisément, avec une VMC double-flux, il n’est pas véritablement exigé d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air sain est réutilisé par une seule entrée mécanique. Même si ce procédé se montre particulièrement efficace, vous vous apercevrez rapidement que son exécution est parfois compliquée. L’ensemble est composé de nombreuses gaines et nécessite certaines opérations sur les parois pour les différentes entrées-sorties d’air.
Si la procédure est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple flux auto-réglable, où le débit est continu. La VMC hygroréglable est une ventilation astucieuse qui se met au diapason de l’occupation du logement et de l’utilité. Vous devriez privilégier ce mode si vous projetez l’installation d’une ventilation à geveze, pour observer un confort optimal et maîtriser votre dépense énergétique. On remarque deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". Pour l’hygro "B", les bouches le deviennent aussi, comme pour les entrées d'air.
De par leur fonctionnement, les VMC simple flux créaient régulièrement des courants d'air déplaisants. Ainsi, divers systèmes de ventilation mécanique contrôlée simple flux, ou de piètre qualité avaient l'habitude de générer des courants d'air, particulièrement au niveau des entrées. Ce récent système n'en entraine pas autant que les anciens produits de VMC luxueux, et franchement, beaucoup moins. Si les recommandations d'installation des VMC en duo sont suivies à la lettre, le renouveau de l'air sera régularisé et l'habitation ne devrait logiquement subir aucun courant d'air .
Non. L'air émis ne subissant qu'un léger changement de température, il est inodore. Les filtres étant simplement automatiques et les matériaux composant le caisson des systèmes de VMC n'ayant pas d'odeur particulière, vous ne devriez jamais déceler la moindre différence.