ZA DE KERBÉNOËN
29120, COMBRIT
7 RUE DE LODET, SAINTE MARINE
29120, COMBRIT
7 RUE DU FOUR A CHAUX
29000, QUIMPER
ZA KERGAZUEL CLEUN NIZON
29930, PONT AVEN
CROAS LANNIEC
29370, ELLIANT
26 , ROUTE DE CHATEAULIN
29550, PLOMODIERN
13 RUE COLONEL BERTHAUD
29200, BREST
58 BIS RUE LAMARTINE
29770, AUDIERNE
16 RUE DU LEURRE
29710, PLOGASTEL ST GERMAIN
5 ROUTE DE HUELGOAT
29530, LOQUEFFRET
GUELLEC HABITAT, 6 RUE DESCARTES
29480, LE RELECQ KERHUON
La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Celles-ci se trouvent sur une porte ou fenêtre. On va trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous détenez une maison, il est probablement opportun de sélectionner cette technique lors de votre installation d’une ventilation à combrit. En effet, il implique d’aménager un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on place régulièrement dans les combles.
Si leur fonctionnement semble totalement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable est avantageuse car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple-flux autoréglable, où le débit est continu. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation intelligente qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à combrit : cette méthode vous donne la capacité d’améliorer votre confort et de maintenir le contrôle total de vos dépenses énergétiques. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première est en fait l'hygro-A. Dans ce cas de figure, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygro-réglables.
L'air que nous respirons à l'intérieur est extrêmement plus néfastes que l'air extérieur, ce qui peut exposer les habitants à des problèmes de santé. Une bonne solution est d'assurer un bon renouvellement de l'air dans dans le bâtiment pour purifier l'air ambiant, et en priorité la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.
C'est pourquoi , l’installation d’un système de ventilation mécanique de type VMC est une excellente idée pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC garantissent un renouvellement continu en air de qualité dans toutes les pièces d’une habitation. Le modèle la plus intéressante pour purifier l'air et expulser les poussières et les substances toxiques est la VMC double flux décentralisée qui s'occupe du renouvellement continu de l’air dans votre maison.
Une ventilation courante et continue doit être maintenue dans le logement pour deux raisons distinctes : l'accroissement des agents polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts itératifs. De nos jours, les VMC consomment moins d'énergie électrique et leur technique de récupération de la chaleur est plus efficace.
La loi n'impose pas aux logeurs l'installation d'un système de renouvellement de l'air. Une ventilation courante et permanente est nécessaire dans une maison. C'est pour cette raison que l'Etat l'exige. Pour honorer cette directive, il est possible de mettre en place la ventilation par "ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel ou par ventilation mécanique". Le second choix n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la plupart des cas, plus fiable et plus efficace.
Une VMC compacte se distingue des autres dispositifs de qualité de l'air intérieur sur plusieurs points: le tube 3 en 1 et le fait que vous pouvez l'installer vous-même. En premier lieu, une ventilation décentralisée doit renouveler l’air dans une pièce de la habitation. De plus, une VMC compacte procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, le tout simultanément grâce à 2 moteurs indépendants dans le système de double flux. En troisième lieu, une VMC décentralisée réchauffe l'air pur passant dans son échangeur en céramique.