1, RUE LOUIS VINCENT
07160, LE CHEYLARD
355 ROUTE DE TRAPAYAC
07160, MARIAC
1 PLACE SALÉON TERRAS, BP 62
07160, LE CHEYLARD
9, BIS ROUTE DE PRADONS
07120, RUOMS
PLACE GASTON NICOD
07100, ANNONAY
9, AVENUE PIERRE MENDES FRANCE
07220, VIVIERS
8 RUE DE DEUME
07100, ANNONAY
LIEUDIT ROUSSIVEYRENT, 270 ROUTE DE COMBE
07130, ST ROMAIN DE LERPS
380 RUE JEAN MOULIN
07500, GUILHERAND GRANGES
33, RUE CENTRALE NORD
07370, SARRAS
490 CHEMIN DES TRAVERSES, ZA DU VINOBRE
07200, LACHAPELLE SOUS AUBENAS
Quand le profil énergétique de votre habitation est mesuré, vous avez le choix entre un système ventilation mécanique contrôlée simple flux, ventilation double flux centralisée, ventilation mécanique contrôlée double flux sans ou VMC double flux thermodynamique et des fois un extracteur d'air.
Si la simple flux est la plus accessible comparée aux autres, il est recommandé de choisir une VMC double flux décentralisée. Effectivement, la VMC double flux décentralisée est bien plus pratique. Ne demandant pas l'intervention d'entreprise pour les gaines, une ventilation double flux décentralisée peut être installée n'importe ou dans le logement. De façon générale, les ventilation double flux sans gaine sont envoyées en kit, avec en bonus tout ce qui est indispensable pour l’installation. Le coffret de VMC Lunos est, par exemple, l’un des modèles de VMC les plus petits du marché. Généralement la valeur des articles de ventilation mécanique contrôlée sans gaine se situe en dessous de 2000euros. Il sera indispensable de compter entre 4000 € et 8000€ pour vous doter d'un système de ventilation VMC double flux sans gaine, en prenant en compte la mise en place.
Pas du tout. L'air insufflé est inodore. En effet, il ne subit qu'une petite variation de température. Les filtres, uniquement mécaniques et les matières composant le caisson de la VMC n'ayant pas d'odeur particulière, vous ne décèlerez jamais la moindre différence.
Une VMC compacte se différencie des autres possibilités en terme de ventilation sur plusieurs aspects: le fonctionnement tout intégré et la rapidité de mise en service.
L’installation des vmc comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées est plus couteuse en temps, main d’œuvre et espace. N'oubliez pas que, afin d'assurer un meilleur rendement en matière de facture de chauffage, un équipement de VMC double flux devra parfois être accouplé à un puits canadien cela requiert en plus des forages et une analyse de sol pour réduire d'éventuelles poches de de radon. D'’un point de vue écologique et financier, les systèmes de ventilation simple flux et les systèmes de ventilation avec échangeur de calories centralisés n'ont pas la cote. Cependant, votre ventilation décentralisée n'exige que peu de travaux (une très faible empreinte écologique donc)), très peu d'espace dans votre logement et rien d'exceptionnel même sans combles.
Tout porte à dire que les ventilations sans conduit et hygroréglables sont la meilleure option à plusieurs niveaux.
Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux demeurent liés par plusieurs gaines au caisson qui contient un échangeur thermique. Avant de se voir éjecté en dehors de l’habitation, l’air vicié cède la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air transmis dans vos lieux de vie est positionné à des températures comparables à celles de la maison. Une donnée à prendre en considération relativement à l’installation d’une ventilation à mariac.
Vous serez ensuite capable d’épargner des sommes appréciables durant le cycle hivernal.
Ça ne sert à rien de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux disponible. L'air sain va être réquisitionné par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. C'est en conséquence un excellent choix. Cependant, gardez à l’esprit que la réalisation est assez complexe pour des raisons sensées : pas mal de gaines sont imposées, sans négliger bien entendu l’opération sur les cloisons pour les entrées/sorties d'air.