13 ans d'expérience, 1 400 000 demandes traitées
Demandez autantde devis à Rennes que vous le souhaitez
Recevez exclusivement des devis provenant de artisans disponibles et compétents
Nous vous simplifions la vie ! Vous prenez 5 minutes pour faire votre demande de devis et vous économisez des dizaines ou centaines d'euros
Respirez de l'air pur grâce à une installation de vmc de qualité et à prix imbattable !
7 RUE DU NOYER, Z.I. SUD EST
35000, RENNES
28, RUE DE LA DONELIÈRE
35000, RENNES
6 RUE VICTOR HUGO
35000, RENNES
ZA DE LA GARE, RUE DE MELESSE
35270, COMBOURG
18 RUE DE LA MOTTE
35770, VERN SUR SEICHE
7, RUE DE LA FEE VIVIANE
35650, LE RHEU
ZA BEAUSEJOUR 2, 2 RUE DU TRAM
35520, LA MEZIERE
DIRECTION REGIONALE CENTRE OUEST, 2 RUE DE LA TOUCHE LAMBERT
35517, CESSON SEVIGNE
6 LE BAS DOMAINE
35140, GOSNE
LE PETIT ROCHER
35530, NOYAL SUR VILAINE
LA MARTINAIS
35380, ST PERAN
ZA LA GAUTRAIS, 15 RUE DU CHAMP MORIN
35360, MONTAUBAN DE BRETAGNE
L’installation des systèmes de ventilation de type VMC simple flux et VMC thermodynamiques centralisées est plus prenante en temps, connaissances et surface. De plus, afin d'assurer un meilleur rendement en termes de consommation électrique, un système de VMC avec échangeur de chaleur doit le plus souvent être couplé à un puits canadien. Ce dernier requiert en sus quelques forages et une étude des sols pour vérifier d'éventuelles poches de de gaz toxique tel que le radon. Le rendement en termes de débit d'extraction et d’isolation thermique des VMC double flux sans gaine est bien plus intéressant que ce qui est proposé par un autre système.
Si la dépense en électricité d'un modèle décentralisé est en moyenne supérieur à un modèle normal, il s’agit toujours d'un choix plus financièrement intéressant et respectueux de l'environnement, en particulier en limitant vos besoins de chauffage. Les ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent bel et bien une option maligne au problème de consommation électrique et de gaspillage d’énergie..
Quand la ventilation courante et permanente prend fin, l'air ambiant se grève de polluants et l'air altéré s'accumule. C'est pourquoi la législation vous force à préserver une ventilation générale et continue de toutes les habitations. En plus, les moteurs utilisés au niveau des caissons de VMC ne peuvent pas subir des arrêts et redémarrages répétitifs. Pas de panique pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC diminue et les principes de recouvrement de la chaleur atténuent aussi leur frais énergétique.
En aucun cas. L'air véhiculé est sans odeur. En effet, il ne fait face qu'à une faible variation de température. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est formé par des matériaux inodores et ses filtres sont purement automatiques.
Vous pourrez équiper les différents modèles de VMC (simple flux, double flux...), néanmoins la décision doit être choisie selon les performances énergétiques de votre maison ou appartement à Rennes.
Contrairement à ce que l'on peut entendre, la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine est un choix tout aussi pertinent qu'une VMC simple flux. Effectivement, la VMC double flux sans gaine est largement plus pratique. Ne demandant pas un chantier pour gaines, une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine peut en une journée être placée dans n’importe quelle pièce de l'appartement. Ces systèmes sans gaine en plus d'être compacts sont envoyés en kit rapides à installer. En moyenne, le coût des systèmes de VMC décentralisée évolue en dessous de 2000€. Il sera utile de compter entre 4000 euros et 8000euros pour vous doter d'un mécanisme d'aération VMC double flux de ce type, mise en place comprise.
Les propriétaires ne sont en aucun cas obligés par la loi d'utiliser un système de ventilation haut débit. Une ventilation générale et continue est nécessaire dans un foyer. C'est à cause de cela qu'elle est préconisée par l'Etat. Pour respecter cette loi, il est possible de mettre en place l'aération par "ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel ou par aération automatique". L'option mécanique n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la plupart des cas, plus sûre et plus commode.
Bien qu'elles soient proches en surface, il ne faut pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les deuxièmes développent un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est une ventilation astucieuse qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Bon à savoir pour l’installation d’une ventilation à Rennes : cette méthode vous accorde la capacité d’améliorer votre confort et de conserver le contrôle complet de vos budgets énergétiques. Dans le secteur, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première s’intitule l'hygro-A. Dans ce cas précis, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le sont également, sans oublier les entrées d'air.