LA MARTINAIS
35380, ST PERAN
ZA LE BREIL
35380, TREFFENDEL
1 RUE DU LEEZ
35610, PLEINE FOUGERES
LA TEILLAIS
35440, DINGE
LE BAS MONCHEVRON
35140, ST JEAN SUR COUESNON
ZA DU CHÊNE VERT, RUE DE GERHOUI
35650, LE RHEU
ZA DES ESTUAIRES
35133, ROMAGNE
LE VILLAGE
35750, IFFENDIC
24 ALLEE PIERRE DE RONSARD
35150, JANZE
LE GRAND BAS MEE
35310, CHAVAGNE
Les VMI d'air sont à déposer généralement dans les endroits humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. C’est une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air d’une pièce ou de la totalité de la maison. Un détail qui peut vous concerner pour l’installation d’une ventilation à st-peran : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.
La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un équipement de renouvellement de l'air. La ventilation générale et continue des logements est l'unique principe exigé par l'Etat. Cette aération peut découler de l'aération naturelle, par canaux à tirage naturel, ou par aération mécanique. La ventilation automatique est habituellement largement plus fiable et plus commode.
Outre le coût plus haut des systèmes centralisés (tout compris), l'ensemble est plus est plus prenant en matière d'entretien et de mise en place. Et encore plus si vous optez pour un système de puit canadien. Le rendement par rapport au débit de flux d’air et de récupération thermique des VMC double flux sans conduit d'aération est bien plus pertinent que une aération classique.
Nous en déduisons que que les innovants systèmes sans conduit sont les plus intéressants sous plusieurs angles de vue.
Pas du tout. L'air véhiculé est dépourvu d'odeur. En effet, il ne subit qu'une faible variation thermique. Aucune différence ne devrait être repérée. Les matériaux qui constituent le caisson des systèmes de renouvellement de l'air sont sans odeur spéciale tandis que les filtres sont simplement automatiques.
Jetons un coup d’œil désormais aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les flux demeurent liés par des gaines à un coffret qui contient un échangeur thermique. Avant d’être renvoyé en dehors de l’habitation, l’air "vicié" cède sa chaleur à l’air "neuf". En somme, l'air qui s’introduira dans vos quartiers s’établira à une température approchant celle de la demeure. Ce n’est pas négligeable pour l’installation d’une ventilation à st-peran.
En hiver, ce système offre l’occasion de faire de belles économies afin de vous chauffer.
Vous l'aurez compris, avec une VMC double flux, il n’est pas vraiment exigé d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air propre va être intercepté par une entrée mécanique unique. C'est donc une option appropriée. Toutefois, retenez que la réalisation reste inévitablement complexe partant de ce principe : pas mal de gaines sont demandées, sans omettre naturellement l’intervention autour des cloisons à destination des sorties/entrées d'air.
Lorsque la ventilation courante et permanente s'arrête, l'air environnant se surcharge en polluants et l'air vicié s'accumule. Pour cette raison, la législation vous exige de garder une ventilation courante et permanente de la quasi-totalité des logements. En plus, les moteurs que l'on retrouve au niveau des caissons de VMC ne doivent pas supporter des arrêts et redémarrages répétitifs. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les principes de recouvrement de la chaleur réduisent encore leur frais énergétique.
L'intégralité des lieux de vie sont de mieux en mieux isolées. Revers de la médaille, l'air que nous respirons est largement plus pollué que l'air de dehors, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. Il faut donc assurer une bonne ventilation dans dans le bâtiment pour assainir l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.
Si vous n'avez pas de ventilation, il est conseillé des grilles de ventilation sur les fenêtres pour une ventilation naturelle saine tous les mois. La gamme la plus intéressante pour l'air et évacuer les poussières et les substances viciées est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux sans gaine qui s'occupe du renouvellement en permanence de l’air.