ZA BEAUSEJOUR 2, 2 RUE DU TRAM
35520, LA MEZIERE
13 RUE DE RENNES
35140, MEZIERES SUR COUESNON
ZA LA GAUTRAIS, 15 RUE DU CHAMP MORIN
35360, MONTAUBAN DE BRETAGNE
12 BD DE LA TRINITE
35750, IFFENDIC
LA TEILLAIS
35440, DINGE
30 RUE DE L'ERBONIÈRE
35510, CESSON SEVIGNE
4 CONTOUR DE LA TOUCHE, ZA
35137, BEDEE
P.A. DE ROCOMPS
35410, CHATEAUGIRON
LE NOYER
35390, LE GRAND FOUGERAY
6 RUE VICTOR HUGO
35000, RENNES
La VMC-simple flux va exploiter pleinement l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Celles-ci se trouvent vers les fenêtres ou portes. Les bouches sont positionnées au sein des pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Si vous détenez une maison, il est peut-être intéressant d'opter pour cette technique lors de votre installation d’une ventilation à la-meziere. En effet, il implique d’aménager un circuit de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement dans les combles.
Penchons-nous sur les particularités de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines disponibles se chargent de connecter les flux au conteneur en question. Au cœur de celui-là, on aperçoit en outre un "échangeur" (thermique). Songez principalement que l'air "impur" transmettra sa chaleur à l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui pénètrera dans vos environnements se situera à une température à peu près similaire à celle de votre demeure. Une explication intéressante pour l’installation d’une ventilation à la-meziere.
Lorsque vous endurez à longueur de journée les basses températures, ces ensembles permettent de faire d’importantes économies afin de vous chauffer.
Dès lors que le profil énergétique de votre maison est définit, vous pouvez choisir un système VMC simple flux, VMC double flux centralisée, VMC double flux sans ou VMC double flux thermodynamique.
Bien que le modèle simple flux est la moins couteuse parmi ce qui existe, il est recommandé d'installer plutôt une VMC double flux sans gaine. La VMC double flux sans gaine est bien plus pratique. Ne demandant pas l'intervention d'entreprise pour les gaines, une ventilation double flux décentralisée peut sans souci être installée n'importe ou dans l'appartement. Globalement, les ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisées sont envoyées en pack, avec en bonus tout ce qu'il faut pour la pose. Le coffret de VMC Lunos est l’un des modèles de VMC les plus intéressants du marché. Un tel équipement demande normalement jusqu'à 6600€.
L’installation des systèmes comme les extracteurs et VMC avec échangeur de chaleur centralisées est plus couteuse en temps, compétences et espace. N'oubliez pas que, pour un meilleur rendement en termes de facture de chauffage, un équipement de VMC double flux devra le plus souvent être accompagné par un puits canadien ce qui demande en plus une étude des sols et augmente le prix. Les économies de chauffage en matière de débit d'extraction et de performance thermique des systèmes double flux sans conduit d'aération est nettement plus pertinent que les 2 autres types de ventilation mécanique.
Si le coût en électricité d'un système décentralisé est en moyenne supérieur aux deux autres types de VMC, il s’agit toujours d'un choix plus malin et dans l'air du temps, notamment en vous donnant la possibilité de faire d'importantes économies au niveau thermique. Les nouveaux modèles deVMC décentralisées représentent bel et bien une option maligne au problème de ventilation et de perte de chauffage..
Tout d'abord, une VMC compacte se charge de purifier l’air dans une pièce de la maison. En second lieu, une ventilation s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, grâce à deux moteurs au centre du tube de VMC. Enfin, une VMC compacte participe à la réduction de perte thermique de votre appartement en réchauffant l'air transitant dans sa gaine en céramique.