7, RUE DE LA FEE VIVIANE
35650, LE RHEU
ZA DU CHÊNE VERT, RUE DE GERHOUI
35650, LE RHEU
20 RUE PAUL VERLAINE
35500, VITRE
12 BD DE LA TRINITE
35750, IFFENDIC
6 RUE VICTOR HUGO
35000, RENNES
LA NOE
35134, COESMES
ZA DE LA GARE, RUE DE MELESSE
35270, COMBOURG
24 ALLEE PIERRE DE RONSARD
35150, JANZE
1 RUE DU LEEZ
35610, PLEINE FOUGERES
LE PETIT ROCHER
35530, NOYAL SUR VILAINE
CICE BLOSSAC, ZA LES CORBIERES
35170, BRUZ
Les VMP d'air doivent être disposés d’ordinaire dans les emplacements humides, notamment la salle de bains ou les toilettes. Ces moyens sont assez distincts de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air de chaque pièce ou de l’intégralité de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à le-rheu, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
Quand la ventilation générale et continue prend fin, l'air environnant se charge en polluants et l'air vicié s'accumule. A cause de cela, la législation vous oblige à garder une ventilation courante et permanente de tous les appartements. De surcroit, les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne sont pas créés pour subir des arrêts et redémarrages fréquents. Pas de panique pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC est de plus en plus faible et les méthodes de récupération de la chaleur atténuent également leur coût énergétique.
Si la procédure est apparemment similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable présente l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est continu. La VMC hygroréglable est en quelque sorte un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous devriez préférer cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à le-rheu, pour obtenir un meilleur confort tout en maîtrisant votre dépense énergétique. On note deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.
Une ventilation décentralisée se différencie des autres dispositifs de qualité de l'air intérieur sur 2 aspects: le tube tout compris et que vous n'avez pas besoin d'appeler des artisans.
Nullement. L'air insufflé est inodore. En effet, il ne subit qu'un petit changement de température. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est composé par des matériaux sans odeur et ses filtres sont purement automatiques.
Jetons un coup d’œil désormais aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont liés par plusieurs gaines à un caisson qui possède un échangeur thermique. Avant de se voir évacué à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" transfère sa chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans votre lieu de vie est amené à des températures semblables à celles de la maison. Une donnée à prendre en compte lors de l’installation d’une ventilation à le-rheu.
Ça ne sert à rien de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux accessible. L'air sain sera attrapé par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce procédé est extrêmement avantageux, vous vous apercevrez que sa mise en route est parfois compliquée. Le tout est constitué de nombreuses gaines et réclame certaines interventions dans les parois pour les diverses sorties et entrées d’air.
La VMC-simple flux va tirer profit de l'air vicié situé à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Ces dernières se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent dans les pièces dites "humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, hall, bureau). Si vous détenez une maison, il est peut-être intéressant d'opter pour cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à le-rheu. Effectivement, il implique de fixer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on place traditionnellement dans les combles.