BOUQUET, IMPASSE ANTOINE DUBAYLE
19100, BRIVE LA GAILLARDE
6 RUE BECQUEREL
19100, BRIVE LA GAILLARDE
22 TER, RUE LÉONCE BOURLIAGUET
19100, BRIVE LA GAILLARDE
30 RUE GÉNÉRAL DALTON
19100, BRIVE LA GAILLARDE
121 AVENUE RIBOT
19100, BRIVE LA GAILLARDE
6 RUE DE LACHAMBAUDIE
19100, BRIVE LA GAILLARDE
PONT DE CANA, 34 AV ANDRE MALRAUX
19100, BRIVE LA GAILLARDE
ZA BRIVE OUEST, 9 RUE ALFRED DESHORS
19100, BRIVE LA GAILLARDE
2 AVENUE DE LA RIANTE BORIE
19360, MALEMORT SUR CORREZE
LE CHENE DES BERGERES
19800, CORREZE
ROUTE DE POMPADOUR
19350, CONCEZE
56 AVENUE DU MARECHAL FOCH
19318, BRIVE CEDEX
CHANTEMERLE
19490, STE FORTUNADE
LES MAISONS ROUGES, ROUTE DE JUILLAC
19230, ST SORNIN LAVOLPS
LES PLACES DE LINTILLAS
19270, USSAC
44 RUE DE LA ROUCHONIE
19130, OBJAT
33 QUAI A BRIAND
19000, TULLE
L'ensemble des logements sont de mieux en mieux isolées. Mais du coup, l'air est cinq à dix fois plus pollué que l'air extérieur, cela peut poser des problèmes de santé. En effet, un bon traitement de l’air supprime l'augmentation de microbes, évacue les poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure.
Ainsi , la pose d’un système d'aération mécanique de type VMC s’avère être une bonne idée pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC assurent un apport continu en air de qualité dans toutes les pièces d’une maison. Le modèle la plus pratique pour aérer et évacuer l’humidité et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux sans gaine qui s'occupe du renouvellement continu de l’air.
Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes s’attachent à raccorder les flux au caisson implanté. Dans celui-ci, nous retrouvons en outre un "échangeur" (thermique). Pensez spécialement que l'air "impur" transférera sa chaleur à l'air neuf. En conclusion, l'air qui pénètrera dans votre cocon familial s’établira à une température avoisinant celle de votre résidence. Ce n’est pas insignifiant pour l’installation d’une ventilation à brive-la-gaillarde.
Vous l'aurez compris, muni d’une VMC double-flux, plus besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être réutilisé par une seule entrée mécanique. Même si ce procédé se montre extrêmement efficace, vous réaliserez que sa mise en route n’est pas aisée. L’ensemble intègre un volume considérable de gaines et réclame certaines interventions dans les murs pour les différentes entrées-sorties d’air.
Les logeurs ne sont nullement obligés par la loi de mettre en place une VMC haut débit. Une ventilation courante et permanente est obligatoire dans un foyer. C'est pour cette raison que l'Etat l'exige. Pour honorer cette directive, on peut produire l'aération par "aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération automatique". L'option mécanique n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des situations, plus sûre et plus commode.
Bien qu'elles semblent identiques, il y a une différence nette entre les VMC simple flux hygroréglables et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les deuxièmes présentent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est en quelque sorte un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et de l’utilité. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à brive-la-gaillarde, pour obtenir un confort maximal tout en maitrisant votre facture énergétique. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.
La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (couramment rassemblées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). On va retrouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d’une ventilation à brive-la-gaillarde, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il demande l’aménagement de séries de gaines reliées à un caisson généralement placé dans le grenier.