CHANTEMERLE
19490, STE FORTUNADE
ROUTE DE POMPADOUR
19350, CONCEZE
PUY DE GARGNES
19150, PANDRIGNES
44 RUE DE LA ROUCHONIE
19130, OBJAT
ZA SOLANE
19000, TULLE
LES MAISONS ROUGES, ROUTE DE JUILLAC
19230, ST SORNIN LAVOLPS
8 RUE GEORGES GIRARD, CHEMIN DE LA DIGUE
19130, OBJAT
22 TER, RUE LÉONCE BOURLIAGUET
19100, BRIVE LA GAILLARDE
Vous pourrez mettre en place les types de ventilation (simple flux, double flux, thermodynamique...), néanmoins la décision doit être choisie en connaissant les caractéristiques de de votre maison ou appartement à ste-fortunade.
Contrairement aux idées reçues, la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine est une option tout aussi intéressante que le modèle simple flux. La une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée vous garantie une pose en quelques heures et une maintenance moins couteuse un entretien plus économique. Ces systèmes sans gaine en plus d'être performants sont envoyés en pack rapides à mettre en place. Normalement le prix des exemplaires de ventilation mécanique contrôlée décentralisée évolue entre 1000€ et 3000euros. Il vous faudra néanmoins compter entre 4000 € et 8000euros pour équiper votre maison à ste-fortunade d'un système de ventilation VMC double flux sans gaine, en prenant en compte l’installation.
Penchons-nous sur les spécificités de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont liés par des gaines à un caisson qui possède un échangeur-thermique. Avant de se voir rejeté à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" diffuse sa chaleur à l’air neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer est fixé à des températures comparables à celles de la maison. Un détail à prendre en compte lors de l’installation d’une ventilation à ste-fortunade.
Vous le comprendrez sans souci, avec une VMC double flux, il n’est pas véritablement utile d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air propre va être capté par une entrée mécanique unique. Même si ce procédé s’avère particulièrement avantageux, vous réaliserez que son exécution n’est pas aisée. Le tout est composé de nombreuses gaines et requiert certaines interventions dans les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.
La ventilation courante et constante de toutes les maisons est imposée par la législation car les moteurs utilisés dans la VMC ne sont pas créés pour supporter des arrêts et redémarrages fréquents de plus en cas d'arrêt, l'air ambiant ambiant se surcharge en polluants et l'air altéré s'entasse. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les principes de recouvrement de la chaleur diminuent encore leur frais énergétique.
La mise en place des vmc comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées prend davantage de temps, compétences et espace. Il faut savoir, pour un meilleur rendement en termes de consommation électrique, un groupe de VMC avec échangeur de calories doit parfois être couplé à un puits canadien. Ce dernier requiert une étude géologique pour contrôler d'éventuelles poches de de radon. La performance quant au débit d'extraction et de performance thermique des systèmes double flux sans conduit d'aération est vraiment un meilleur choix que l'option centralisée.
Même si le prix en électricité d’une ventilation sans conduit est en moyenne supérieur aux autres, ceci demeure un choix plus financièrement intéressant et écologique, notamment en limitant l’utilisation de chauffage. Les VMC décentralisées se démarquent comme une réponse économique concernant le défis de purification de l'air et de perte de chauffage..
La loi n'impose pas aux logeurs l'installation d'un équipement de ventilation. La ventilation générale et constante des appartements est l'unique principe imposé par l'Etat. Cette ventilation peut émaner de l'aération naturelle. La ventilation automatique n'est pas exigée par la loi mais elle est fréquemment largement plus sûre.